- Conférence-débat, au Centre Arts et Culture d'Alger (Palais des rais) , organisée par l'Association du 8 mai 1945, avec pour thème: Le Congrès musulman du 2 août 1936 et l'appel à la libération de l'Algérie"...animée par Arezki Basta (moudjahid), Ali Agouni (ancien du PPA) et Tahar Benaicha (journaliste)
- Intervenant sur les ondes de Radio France Culture, Daho Ould Kablia, le ministre de l'Intérieur et Président de l'Association des Anciens du MALG), déplore les écrits des nostalgiques de l'Algérie française sur la justesse de la lutte du FLN. "Ils pensent encore qu'ils pouvaient gagner la guerre et que c'est de Gaulle qui a cédé, alors que l'armée française a triomphé du FLN".
- 50è anniversaire du décès (au champ d'honneur en 1961) de Salah Zaâmoum, responsable de la wilaya historique IV
- 49è anniversaire de l'Indépendance et fête de la Jeunesse. Le Président Bouteflika se recueille à la mémoire des martyrs de la Révolution , puis préside une cérémonie de remise de grades au MDN.
- A l'initiative de Maâchal Chahid, en coordination avec El Moudjahid, conférence-débat sur "la participation de la communauté européenne à la lutte de Libération nationale".