- La Banque d'Algérie précise dans une instruction les modalités de déclaration des crédits consentis par une banque ou un établissement financier à une entreprise dont elle ou il détient une participation au capital.
- Conférence de presse du Dg des politiques et des prévisions au ministère des Finances, Abdelmalek Zoubeidi, sur la loi de finances complémentaire 2009. A fin décembre, le Fonds de régulation des recettes a 4 280 milliards de dinars, les avoirs du Trésor public auprès de la Banque centrale ont un solde estimé à 190 milliards de dinars et les réserves de change officielles, à fin juin 2009, sont de 144 milliards de dollars. Par aileurs, les crédits à la consommation sont supprimés sauf pour l'immobilier.
- L'euro atteint les 1,4235 dollars
- Selon un communiqué du Conseil de la monnaie et du crédit, la prime de participation au Fonds de garantie est fixée à 0,25% pour l'exercice 2008.
- La Banque Fransabank Al Djazair SPA est autorisé par le CMC à augmenter son capital de 7 milliards de dinars à 10 milliards de dinars pour "se conformer aux dispositions du règlement relatif au capital minimum des banques et établissements financiers exerçant en Algérie".
- Entretien à l'APS du gouverneur de la Banque d'Algérie: " L'Algérie est une des rares pays émergents à faible vulnérabilité externe".
- Le PDG de la BEA présente les résultats 2008 de son établissement:: Chiffre d'affaires de 48,5 milliards de dinars,  benéfices nets de 22, 4 milliards de dinars (314 millions de dollars)....700 milliards de dinars en termes de reprise de liquidités.....
- Le ministre des Finances annonce la finalisation , dans le cdre d'un partenariat SAA-MACIF, d'une assuirance "spéciale obsèques" au profit des ressortissants algériens établis à l'étranger.
- Selon le CNA, le secteur des assurances a réalisé au premier trimestre de 2009 un chiffre d'affaires de 21,4 milliards de dinars, contre 20,4 milliards à la même période de 2008 (+4,9%)
- Créée en juillet 1998, l'Algérienne des assurances (2 A) fête son dixième anniversaire. Filiale du groupe Arcofina d'Abdelouahab Rahim, la 2A a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 2,13 milliards de dinars pour près de la moitié constitué par la branche des IARD. (114 millions de dinars de profits). La 2 A emploie plus de 300 persones dont plus des deux tiers sont des cadres.
- Le Luxembourg est retiré de la liste "grise" des paradis fiscaux, après avoir signé les douze accords d'échange d'informations fiscales requises.
- Le CPA et la CAAR lancent une opération de distribution de produits de bancassurance , conformément à une convention signée en mai entre ces deux institutions financières.
- La CNEP lance, en partenariat avec CARDIF El Djazair (filiale de BNP Paribas Assurance) un nouveau produit: CNEP totale prévoyance qui s'adresse aux clients de la banque qui désirent "en cas de décès ou d'invalidité absolue et définitive, assurer la situation financière de leurs familles et de leurs proches".