- En deux semaines, le baril de pétrole (brent) a perdu 25 dollars (de 150 dollars à 122,52 dollars).
- K'AG ordinaire du groupe SONELGAZ approuve la création , dès le 1er janvier 2009, de trois filiales activant dans les métiers de l'engineering des systèmes d'information et de l'immobilier.
- Plus de 70 compagnies pétrolières assistent, à Alger, à la présentation des 16 périmètres mis en concurence dans le cadre du 7è avis d'appel d'offres lancé le 13 juillet par l'Agence nationale de valorisation des ressources en hydrocarbures .
- SONATRACH et le consortium SNAM/ PROGETTI/CHYODA signent, à Alger, le contrat pour la réalisation du nouveau train de GNL d'Arzew.
- Le groupement français BCEOM remporte le marché de l'étude de la future zone industrielle de Béni Saf (SONATRACH-Aval).
- Travaux de la 4è session du Conseil exécutof de la fédération arabe du pétrole, mines et chimie (FAPMC).
- Selon le ministre de l'Energie, "les hydrocarbures demeureront la première énergie utilisée dans le monde", et "il nous reste des réserves de l'ordre de 37 ans en hydrocarbures".
- L'ANPM attribue 43 nouveaux titres miniers pour l'exploitation de petites et moyennes mines, pour un montant total de 842 millins de dinars.
- Siganture de la clôture financière du projet Sorfet d'Arzew en,re la SONATRACH et le groupe égyptien ORASCOM Construction Industries, portant sur la réalisation d'un complexe de production d'urée et d'ammoniac à Arzew.
- Clôture du premier atelier national sur la sélection et l'évaluation des sites pour centrales électro-nucléaires (6-10 juillet 2008).
- SONATRACH et le consortium JGC corporation (SAJEC Algérie/JGC Algérie SPA) signent un contrat relatif au projet de développement du champ de Rhourde Nouss (CTH Rhourde Chouff). Cou^t: 29 milliards de dinars équivalent.
- Le Conseil de gouvernement adopte un décret exécutif qui consacre l'ouverture du marché de la distribution des produits pétroliers.
-SONATRACH réceptionne un nouveau méthanier , le "Cheikh Bouamama" dont la capacité globale est de 75 500 m3 de GNL, répartie en quatre réservoirs, réalisé en joint-venture algéro-japonaise (SONATRACH: 25%, Filiale HYPROC SC: 25%....)
- Rencontre workshop organisée par le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER, Alger) dans le cadre de la sensibilisation et du renforcement de la participation de la communauté scientifique algérienne aux projets financés par l'Union européenne (UE).
-Mise en adjudication de 61 sites miniers dans 26 wilayas.
- Clôture de l'emprunt obligataire de SONELGAZ. 6 millions d'actions sont placées et 30 milliards de dinars ont été levés.
-Selon le ministre de l'Energie, la loi portant création des centrales nucléaires sera promulguée en 2009.
-Selon son PDG,  SONELGAZ envisage de rouvrir le dossier de l'augmentation des tarifs en 2009.
- Signature, à Alger, de deux contrats de transit et d'échange d'énergie entre SONELGAZ et l'Office national de l'électricité du Maroc.
- Le groupe SONELGAZ a levé un montant de 30 milliards de dinars, répartis en 6 millions d'obligations vendues, entre le 1er et le 30 juin 2008, indique un communiqué de l'entreprise.
- SONATRACH signe avec la CAAR un accord pour la couverture d'assurance décès-invalidité au profit du personnel de SONATRACH.