Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Télécommunications (et Poste)

Mois du 06/2025

<< juin 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4



  • 23-06-2025
    -L’opérateur Ooredoo Algérie s’est hissé au sommet des performances des réseaux mobiles en Algérie, selon le dernier rapport publié par la plateforme Speedtest Intelligence, affiliée à la société américaine Ookla. Ce rapport, qui couvre la période de juillet à décembre 2024, analyse les performances des réseaux de télécommunications à travers le monde, sur la base de millions de tests réalisés par les utilisateurs. Les résultats des tests menés en Algérie sont sans équivoque : Ooredoo arrive en tête de tous les indicateurs techniques liés à la vitesse d’internet et à la qualité de l’expérience numérique. L’opérateur est ainsi couronné fournisseur le plus rapide d’internet mobile dans le pays, toutes technologies confondues.
  • 19-06-2025
    -L'entreprise Algérie Télécom a annoncé, ce jeudi, avoir dépassé les deux millions d'abonnés au réseau de la fibre optique, précisant que les 2,2 millions abonnés a été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset. Dans une publication sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, l'entreprise a exprimé «sa fierté d'avoir franchi une nouvelle avancée dans l'extension du réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) à travers tout le territoire national, avec l'enregistrement aujourd'hui de son 2,2 millionième abonné dans la wilaya de Tamanrasset».
  • 18-06-2025
    -Le PDG de l'entreprise espagnole spécialisée dans les tests de performance et l'analyse des réseaux Internet "Ookla", Stephen Bye, a salué, hier à Alger, la réalisation par "Mobilis" de la meilleure couverture de téléphonie mobile en Algérie pour l'année 2025. Dans ce contexte, S. Bye a rappelé, lors d'une conférence de presse animée au siège de l'entreprise Mobilis, que cette dernière avait remporté, mars dernier, en marge du congrès mondial "Mobile World Congress 2025" à Barcelone (Espagne), le prix de la "Meilleure couverture mobile en Algérie", soulignant qu'il s'agissait là d'un "accomplissement remarquable" au vu de la vaste superficie du territoire algérien. S. Bye a affirmé que la mise en place d'un réseau aussi vaste constituait "un défi majeur", saluant à cette occasion la coopération entre son entreprise et "Mobilis".
  • 04-06-2025
    -Décret exécutif n° 25-149 du 6 Dhou El Hidja 1446 correspondant au 2 juin 2025 portant approbation du renouvellement de la licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques ouvert au public par satellites de type GMPCS et de fourniture de services de communications électroniques au public, attribuée à la société « Algérie Télécom Satellite Spa » (Joradp n° 34 du 4 juin 2025).