Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Télécommunications (et Poste)

Mois du 06/2023

<< juin 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30



  • 25-06-2023
    -Algérie Poste et la Commission d'organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) ont signé, dimanche à Alger, une convention dans le cadre des mécanismes de renforcement et de développement du marché financier national. La convention a été signée par le directeur général d'Algérie Poste, Louai Zidi, et le président de la COSOB, Youcef Bouznada, qui ont insisté, par la même occasion, sur l'opportunité qu'offre ce genre de partenariat aux deux parties, notamment en matière d'échange de compétences et de prestations dans divers domaines. Ce partenariat, qui a pour objectif de définir le cadre général et les conditions de mise en œuvre des actions de collaboration et de coopération entre les deux institutions, englobe aussi la couverture de toutes les activités pertinentes des domaines de compétence de la COSOB.
  • 22-06-2023
    -Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a annoncé, ce jeudi à Alger, l'intégration de 1400 zones au nouveau programme du Service universel consacré à la couverture des réseaux de téléphonie mobile.
  • 20-06-2023
    -L'Algérie et l'Egypte ont signé un mémorandum d'entente dans les domaines des télécommunications, de la technologie de l'information et de la poste, visant à renforcer la coopération bilatérale et promouvoir le partenariat algéro-égyptien en la matière, a indiqué le ministère de la Poste et Télécommunications mardi dans un communiqué. La signature de ce mémorandum d'entente vient couronner la visite de travail effectuée en Egypte par le ministre de la Poste et des Télécommunication, Karim Bibi Triki. Le document porte sur "l'échange des expériences et des expertises dans plusieurs domaines de coopération, dont l'organisation du secteur aux plans législatif et réglementaire, la cyber-sécurité, la disponibilité et la gestion des situations d'urgence, ainsi que le renforcement de la confiance en l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC)", précise le communiqué......................................... -Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, qui effectue une visite de travail au Caire, a été reçu par le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouli. A cette occasion, M. Madbouli a salué les relations «historiques et fraternelles liant les deux pays frères», tout en soulignant «la notoriété dont jouit l'Algérie auprès du peuple égyptien». Le Premier ministre égyptien, qui a transmis, par la même occasion, ses salutations au Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a mis en avant la concertation continue entre les deux pays depuis la tenue de la 8e session de la Grande commission mixte algéro-égyptienne en juin 2022 à Alger. M. Madbouli a, auparavant, présidé la cérémonie de signature, par M. Bibi Triki et son homologue égyptien, Amro Samih Talaat, d'un protocole d'accord portant sur l'échange d'expériences dans dans le domaine de la poste et des télécommunications.
  • 17-06-2023
    -En réponse aux attentes de sa clientèle et dans le but de promouvoir les transactions monétique en Algérie, Algérie Poste a procédé au lancement d’une nouvelle mise à jour de ses services financiers et monétiques, a indiqué l’opérateur public dans un communiqué publié sur son site officiel. Il s’agit du nouveau plafonnement pour les virements financiers de compte à compte qui passe de 50.000 DA pour atteindre les 200.000 DA et ce via l’application BaridiMob ainsi que les guichets automatiques. Aussi, le plafonnement du montant de paiement électronique via le QR Code est élevé à 500.000 DA. À noter que cette opération intervient après l’accomplissement, avec succès, de la phase expérimentale.