Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Industries (et Artisanat)

Mois du 06/2023

<< juin 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30



  • 21-06-2023
    -Le marché algérien de l’automobile sera doté à partir du mois de juillet prochain d’un grand nombre de véhicules de la marque italienne FIAT, entre 10.000 et 12.000 unités précisément. C’est ce qu’a indiqué le chef de direction du groupe Stellantis pour l’Afrique du Nord, lors d’une conférence de presse animée à la SAFEX, en marge de la tenue de la Foire internationale d’Alger. Hakim Boutahra a révélé qu’ils allaient importer jusqu'à la fin de l'année en cours pour approvisionner le marché national, indiquant que cette démarche s'inscrit dans une stratégie visant à répondre à la forte demande enregistrée pour les voitures de la marque italienne par les Algériens, qui se sont déplacés vers les différents points de vente depuis l'annonce du projet
  • 17-06-2023
    -Le Salon international de l’artisanat a ouvert ses portes, ce samedi, à Riad-el-Feth, Alger, en présence du ministre du Tourisme. Plus de 260 artisans nationaux ainsi que plusieurs autres en provenance d’une dizaine de pays africains ont pris part à la 24eme édition. Une participation importante comparativement aux éditions précédentes, selon les déclarations des organisateurs.
  • 04-06-2023
    -La contribution du secteur national de l'artisanat et des métiers au Produit intérieur brut (PIB) a été estimée à plus de 350 milliards de DA en 2022, a révélé, ce dimanche à Tipasa, le Directeur général de l'artisanat et des métiers au ministère du Tourisme et de l'Artisanat, Kamel Eddine Bouam. "Facteur essentiel dans le développement local, l'artisanat est un secteur économique d’importance et créateur de richesses", a indiqué K.E Bouam, en procédant, en sa qualité de représentant du ministre du secteur, à l'ouverture d'une rencontre régionale sur la carte professionnelle numérique de l’artisan. En 2022, la Valeur ajoutée (VA) du secteur à l’économie nationale a été estimée à plus de 100 milliards de DA. "Un objectif inscrit au titre de la stratégie nationale du secteur du tourisme en Algérie, qui est rattaché à l’artisanat, à travers notamment le développement de l'entrepreneuriat et la promotion et commercialisation des produits", a-t-il ajouté.
  • 01-06-2023
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présenté jeudi ses félicitations suite à l'inauguration, mardi dernier dans la wilaya de Bejaïa, du complexe de trituration des graines oléagineuses, exprimant sa gratitude pour les efforts consentis pour la réalisation de cette usine en un temps record. "Suite à l'inauguration et l'entrée en production, mardi à Bejaïa, du complexe de trituration des graines oléagineuses, je vous prie de transmettre toute notre gratitude et considération au directeur du groupe Cevital, M. Malik Rebrab, ainsi qu'à tous les travailleurs et travailleuses pour les efforts louables consentis pour honorer l'engagement pris concernant la réalisation de cette usine en un temps record, et partant réaliser l'un des défis actuels de l'industrie nationale", a écrit le Président Tebboune dans un message de félicitations adressé au président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula. Dans son message, le Président Tebboune a formulé le souhait de voir cet "exploit industriel être un modèle pour les entreprises économiques productives et florissantes qui peuvent devenir un levier de l'économie nationale à travers les services considérables fournis à l'industrie nationale". "Je saisis également cette opportunité pour réaffirmer le soutien total de l'Etat et son accompagnement de tous les projets d'investissement industriel générateurs de richesse et d'emploi, lancés pour contribuer à réduire les importations, développer les exportations, et réaliser l'autosuffisance et le développement de l'économie nationale", a conclu le président Tebboune.