- Journée parlementaire au Conseil de la nation sur le système national de Santé et son développement depuis l'indépendance
- Journées de formation continue à l'Ecole de formation paramédicale de Jijel. 44,5% des décès en Algérie sont dus aux maladies cardiaques (Pr Djamaleddine Nibouche)
- Gharbi Kaddour, président de la Fédération algérienne des donneurs de sang (créée en octobre 1976 avec 32 wilayas structurées) est honoré par la Fédération mondiale de l'ordre du mérite international du sang.
- Mohamed Morsi (Frère musulman) est désigné vainqueur de l'élection présidentielle (février 2012 puis un second tour les 16 et 17 juin) en Egypte face à Ahmed Chafiq, ancien premier ministre de Hosni Moubarak
- 6è Congrès du Syndicat national des praticiens spécialistes de la Santé publique
- Premier forum , à Alger, des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croisant-Rouge de la sous-région du Sahel ( 7 pays)
- Journée mondiale du sang. L'Algérie compte 90 000 à 95 000 dons de sang par an pour 60 000 donneurs réguliers , ce qui est faible.
- La presse rapporte que le DG de l'Institut Pasteur d'Alger, en poste depuis 10 ans, le Pr Tazir, a été relevé de ses fonctions.
- 7è rencontre internationale sur les maladies psychiatriques et la médecine légale (dédiée , cette année, à la mémoire du Pr Bachir Ridouh, décédé récemment) . Il existe , en Algérie, 26 services psychiatriques...et plus de 880 spécialistes qualifiés en la matière
- Rencontre nationale sur les VIH/ Hépatites à Oran. Le virus de l'hépatite C touche 1% de la population algérienne
- La Cour d'Alger confirme la peine de 7 ans de prison ferme prononcée en première instance par le tribunal d'Alger contre l' ex-DG de Biotic (filière de Saidal), Benmachiche Faouzi, accusé en 2011 de "dilapidation de deniers publics et trafic d'influence" dans le cadre d'un partenariat de façonnage. L'ex-PDG, Ali Aoun, est, aussi, condamné avec cinq autres inculpés à des peines allant de 18 mois à 5 années de prison ferme.
- Les responcsables des hôpitaux affirment (concernant la réunion sur la disponibilité des médicaments au niveau des CHU, que "tout est rentré dans l'ordre"
- Atelier national d'implication de la société civile dans la msie en oeuvre de la stratégie nationale de PTME VIH/ SIDA (Alger)
- L'intersyndicale de la Santé publique (SNPSP, SNPSSP, SNAPSY, SNPEMM) dénoncent les entraves au droit syndical
- Le président du SNAPO (Syndicat national des pharmaciens d'officines) parle (Chaîne III) d'une pénurie qui touche 150 à 200 médicaments et un peu plus de 70 DCI (dénomination commune internationale)
- 1er Congrès africain d'asthmologie , d'allergologie et d'immunologie clinique (Alger). Le président de la République adresse un message