- Le goupe d'amitié Algérie - France , présidée par Mme Zohra Drif-Bitat, séjourne en France pour une visite de travail à l'invitation du président du groupe d"amitié France-Algérie du Sénat français. Pour elle , avec le France, "la page est tournée , mais pas déchirée".
- Décès à Chlef de Krimi Abderrahmane, dit Si Mourad, 83 ans. Chef de la zone 3 de la wilaya IV historique, il est l'auteur d'un livre (en arabe, puis traduit en français aux Editions Dar El Oum, Mémoires.
- Hommage rendu par le Haut cosneil islamique au Dr Zoheir Ihadaddène (né en 1939), moudjahid et spécialiste en communication et en histoire de la presse.
- Décès , à Skikda, de Mohamed Laifa, 86 ans. Moudjahid, il a été le compagnon de Mustapha Ben Boulaid.
- Projection à la Cinémathèque d'Alger du film documentaire sur Audin -La disparition du français Denurlier
- Journée nationale des anciens condamnés à mort (1965-1962). 217 militants ont été guillotinés durant la guerre de libération et 2300 personnes au total ont été condamnées à mort, par l'Administration coloniale (dont Annie Steiner à qui un hommage a été rendu samedi 18 juin par l'association Machaâl Echahid et l'Association des anciens condamnés à mort). 1 100 condamnés à mort sont encore en vie.
- Décès , en France, de Claude Sixou, 85 ans (???), fondateur du Comité des juifs algériens pour l'Indépendance de l'Algérie, en décembre 1956 et directeur de la revue Sou'al dans les années 80. Il a fait partie du cabinet de Bachir Boumaza, l'indépendance venue, puis a travaillé à la Direction de l'énergie.
Il était adversaire d'un socialisme autoritaire, partisan de l'autogestion, adversaire du coup d'Etat du 19 juin 1965.
- Conérence africaine , à Alger, sur les archives , organisée sur le thème: "Les archives africaines entre traditions et perspectives"
- Cérémonie mémorielle au cimetière chrétien de Diar Es Saâda (El Mouardia) organisée à l'occasion du 55è anniversaire (le 5 juin) de la mort deHenri Maillot, alors militant du Parti communiste algérien et qui, officier réserviste , avait détourné un camaion d'amement important au profit des maquisards des Combattants de la libéraion (CDL, communistes) et de l'ALN.
Il est tombé au champ d'honneur dans le djebel Derraga (Oued Chelif) aux cotés de trois de ses compagnons: Maurice Laban, Belkacem Hannoun et Djilali Moussaoui.