- Conférence régionale de présentation du Code algérien de gouvernance d'entreprises à Oran (après Annaba, le 3 juin). Il sera prêt en 2011 et "interviendra après l'achèvement de l'enquête sur les applications de la gouvernance d'entreprise au cours de la première semaine de juillet".
- Selon l'ONS, le rythme d'inflation annuel a atteint 5,3% en mai 2010
- Installation du comité national du recensement économique 2011. La cérémonie est présidée par Ould Kablia, Temmar et Boukrami
- Selon la presse, sur instruction du Premier ministre, le cabinet de conseil Strategica et son dirigeant El Hachemi Siagh, est "mis en quarantaine", car "il ne fait guère preuve de réserves dans ses relations avec les milieux économiques étrangers". Strategica est détenue à 51% par la Deutsche Bank et elle a conseillé plusieurs entreprises publiques et privées pour monter leurs emprunts obligataires (un total de 3 millions de dollars en 2008)
- Conférence, à Alger, sur les opportunités d'investissement en Algérie , organisée par l'ANDI.
- Le MDI-Alger décide de créer une Académie de l'entrepreneuriat , la première du genre en Algérie.
- Première évaluation, à Annaba, plus d'une année après son adoption, le 1er mars 2009, du premier Code algérien de gouvernance d'entreprises (CAGE). La démarche a été initiée par le Cercle d'action et de réflexion sur l'entreprise (CARE).