Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Economie

Mois du 05/2023

<< mai 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2



  • 30-05-2023
    -Le processus d'élaboration de la 6ème édition du Rapport national sur le développement humain (RNDH) a été lancé, mardi à Alger, par le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Placé sous le thème: "L'éducation, un des leviers pour un développement plus inclusif et durable", cette nouvelle édition se penchera principalement sur la situation du développement humain en Algérie et le processus de formation cognitive du capital humain, a expliqué le président du CNESE, Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi, lors de la cérémonie de lancement.
  • 24-05-2023
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, conjointement avec le Premier ministre portugais, Antonio Costa, l'ouverture des travaux du forum économique algéro-portugais, dans le cadre de la visite d'Etat qu'il effectue dans ce pays à la tête d'une importante délégation. Le forum tend à rapprocher les investisseurs des deux pays, à examiner les opportunités de coopération et de partenariat et à booster la coopération économique. Au terme des travaux de ce forum, il sera procédé à la signature de plusieurs accords bilatéraux dans de nombreux domaines de coopération entre les deux pays.
  • 18-05-2023
    -Le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE) a tenu, ce mercredi à Alger, la 4e session de son Assemblée générale (AG), consacrée à l'évaluation des réalisations de l'année écoulée et à la présentation des indicateurs du 1e trimestre de l'année en cours.
  • 17-05-2023
    -Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE) Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi a souligné mardi, que l'environnement des affaires en Algérie, connaît une "amélioration significative" et constitue un "élément clé" du plan d'action du gouvernement. S'exprimant dans un entretien à la presse , en marge de la 4e session de l'Assemblée générale du CNESE,. Bouchenak Khelladi a indiqué que "l'environnement des affaires en Algérie connaît une amélioration significative à la faveur de la promulgation de la nouvelle loi régissant le droit de l'investissement", assurant qu'une "telle amélioration du climat des affaires permettra de donner un nouvel élan au développement économique et de promouvoir l'investissement productif, en garantissant un cadre transparent propice aux affaires et à la création d'entreprises". Dans ce contexte, le président du CNESE a mis en avant le nombre de projets d'investissement enregistrés auprès de l'Agence algérienne de promotion des investissements (AAPI), depuis le 1 novembre 2022, soit après l'entrée en vigueur de la loi sur les investissements, jusqu'à fin mars de l'année en cours. Citant le directeur général de l'AAPI, Bouchenak Khelladi a précisé que le nombre de projets a atteint 1694 avec une valeur totale d'investissement de plus 845 milliards de DA et la création de 44.630 postes d'emploi directs.