Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Organisations (et Associations)

Mois du 05/2022

<< mai 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3



  • 26-05-2022
    -Le 6e Congrès de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), tenu jeudi au Centre international des conférences (CIC, Abdellatif-Rahal) d'Alger, a plébiscité Khelifa Smati nouveau Secrétaire général (Sg) de l'Organisation. Dans une allocution prononcée à l'occasion de ce congrès qui s'est déroulé en présence du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua, et des présidents de plusieurs partis politiques et organisations nationales, K. Smati a réitéré le soutien de l'ONEC à l'initiative de rassemblement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il a appelé, dans ce sillage, les forces vives du pays à l'impératif de se rallier autour de cette initiative pour édifier un rempart solide et renforcer la cohésion nationale face aux défis qui se posent sur les plans interne et externe. K. Smati a ajouté, par ailleurs, que le 6e congrès de l'ONEC visait à cristalliser le rôle de l'organisation dans la préservation du message des chouhada. Dans son intervention, L. Rebigua a indiqué que cette rencontre "portait des valeurs de loyauté à la déclaration du 1er novembre 1954 et des valeurs de l'Algérie des chouhada et des moudjahidine". Il a souligné que l'ONEC était une "école historique importante" qui continue à transmettre le message historique et authentique et de traduire les espoirs et les aspirations au service du pays.
  • 22-05-2022
    -Dénommée la «Coordination nationale du patronat», le nouveau-né du monde des chefs d’entreprise du secteur privé est composé de cinq organisations. Il s’agit de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), la Confédération nationale de patronat algérien (CNPA), la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), le Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja (CEIMI) et l’Organisation nationale pour le développement économique (ONDE). Il y a à peine quatre mois a été créé, en effet, le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), composé de 70 membres fondateurs et qui vise «la mutualisation des compétences et des ressources» autour du «patriotisme économique», selon son président Kamel Moula, patron du groupe Venus.
  • 12-05-2022
    -Ibtissem Hamlaoui a été élue, jeudi à Alger, nouvelle présidente du Croissant rouge algérien (CRA), en remplacement de Mme Saïda Benhabilès. Mme Hamlaoui, médecin spécialiste en chirurgie cardiaque et militante politique (ancienne députée) a été plébiscitée par la majorité des membres lors des travaux de l'Assemblée générale extraordinaire du CRA.