Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Population

Mois du 05/2021

<< mai 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4



  • 30-05-2021
    -Plus de 2 400 enfants ont été victimes de violences au cours des quatre premiers mois de 2021, a indiqué ce dimanche à Alger la responsable du bureau de protection des personnes vulnérables à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la commissaire de police Yasmine Khouas. Les services de la Sûreté nationale ont enregistré, au cours des quatre premiers mois de 2021, un total de «2 453 enfants victimes de différentes formes de violences, dont 1 035 cas de coups et blessures volontaires», a précisé la responsable lors d'une conférence au Forum de la Sûreté nationale à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance. Elle a ajouté que «871 d'entre eux ont 14-15 ans, 397 ont 10-13 ans et 333 moins de 10 ans».
  • 20-05-2021
    -Agissant sur la base d’informations faisant état de deux ressortissants marocains en possession illégale de copies de certificat de nationalité algérienne, “les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbès viennent d’arrêter 23 ressortissants marocains, dont 8 hommes et 14 femmes, ayant obtenu illégalement des certificats de nationalité algérienne avec la complicité d’un agent du secrétariat du greffe du tribunal, chargé du service de nationalité et répondant aux initiales D. N.”, a déclaré jeudi 20 mai Hamza Tebboube, procureur de la République près le tribunal de Sidi Bel-Abbès.
  • 19-05-2021
    -Célébrée le 17 mai, la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie commémore la date à laquelle l’Organisation mondiale de la Santé a décidé, en 1990, de ne plus considérer l’homosexualité comme une maladie mentale. Pourtant, plus de trente ans plus tard, 69 pays continuent de réprimer l’homosexualité au sein de leurs frontières. On en compte 32 en Afrique, 22 en Asie ou encore 9 en Amérique centrale et latine. "La très grande majorité de ces pays ont une législation dite punitive envers la communauté homosexuelle", explique le journaliste Quentin Bérichel, sur le plateau du 23 Heures (France info, 16 mai). En Algérie, au Maroc ou encore en Birmanie, les homosexuels risquent encore jusqu’à dix ans d’emprisonnement. En Égypte ou au Kenya, ces peines grimpent à plus de dix ans de prison. Des condamnations qui peuvent même aller jusqu’à la peine de mort dans 11 pays, comme en Arabie saoudite, en Iran ou au Nigeria. "L’autre exemple qui montre qu’il reste encore du chemin à faire pour les droits LGBT dans le monde, c’est la question du mariage homosexuel. Très peu de pays l’ont encore légalisé, puisque seuls 29 pays ont autorisé officiellement l’union entre deux personnes du même sexe", conclut Quentin Bérichel.. En Algérie, au Maroc ou encore en Birmanie, les homosexuels risquent encore jusqu’à dix ans d’emprisonnement. En Égypte ou au Kenya, ces peines grimpent à plus de dix ans de prison. Des condamnations qui peuvent même aller jusqu’à la peine de mort dans 11 pays, comme en Arabie saoudite, en Iran ou au Nigeria. "L’autre exemple qui montre qu’il reste encore du chemin à faire pour les droits LGBT dans le monde, c’est la question du mariage homosexuel. Très peu de pays l’ont encore légalisé, puisque seuls 29 pays ont autorisé officiellement l’union entre deux personnes du même sexe", conclut Quentin Bérichel.
  • 17-05-2021
    -Au moins 2.700 migrants marocains, dont un millier de mineurs, ont réussi ce lundi à atteindre l'enclave espagnole de Ceuta depuis le Maroc voisin, arrivant par la mer ou par voie terrestre. Les autorités espagnoles parlent d'un "record" pour une journée en l'arrivée de migrants sur son territoire. Depuis les premières heures de la journée, les arrivées se sont multipliées sur le territoire espagnol situé au nord ouest du Maghreb, les migrants quittant des plages marocaines situées à quelques kilomètres au sud de Ceuta, selon un porte-parole de la préfecture de Ceuta cité par l'AFP. Les migrants sont arrivés par la mer, à la nage, utilisant parfois des bouées gonflables, d'autres des canots pneumatiques et d'autres encore ont marché là où la mer "s'était retirée", tandis que d'autres ont franchi la frontière terrestre.
  • 11-05-2021
    -Les éléments des garde-côtes ont, durant la période du 06 au 10 mai courant, à plusieurs tentatives d'émigration clandestines à travers plusieurs régions du pays, indique mardi un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN). "Les Garde-côtes ont mis en échec des tentatives d'émigration clandestine de 172 Individus qui étaient à bord d’embarcations de construction artisanale à Chlef, Tipaza, Alger, Oran, Mostaganem, Aïn Témouchent et Annaba", précise la même source.
  • 09-05-2021
    -Une trentaine de la cinquantaine d'embarcations de migrants clandestins arrivées ces dernières 48 heures dans la ville espagnole, Almeria sont parties d'Algérie, rapportent plusieurs médias en Espagne. On estime à pas moins de 400 clandestins leur nombre à bord de ces embarcations sans compter ceux arrivés dans les autres villes d'Espagne Murcie, Grenade et Alicante. Les spécialistes du phénomène migratoire avertissent que l'Espagne pourrait être confrontée dans les prochaines semaines à la pire vague d'arrivées sur son sol de migrants essentiellement partis de l'Afrique du Nord.