Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Hydraulique (et Ressources en eau)

Mois du 05/2021

<< mai 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4



  • 31-05-2021
    -Les pompiers ont été diligentés, ce lundi à Beni Merad (Blida), pour secourir cinq ouvriers qui effectuaient les travaux de maintenance au niveau d’une canalisation des eaux usées d’une profondeur de 6 m et à forte concentration de gaz toxiques. Malheureusement, trois d’entre eux ont succombé après leur transfert à l’Hôpital universitaire Frantz Fanon de Blida. Les deux autres victimes sont actuellement en soins intensifs et en observation, indique la protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook. En outre, le communiqué précise qu’il n’a pas encore été établi si les trois ouvriers sont morts par inhalation de gaz toxiques ou noyés dans les eaux usées. Une enquête est ouverte par les services de sécurité pour déterminer les véritables circonstances de ce drame. La station d’épuration de Beni Merad a té mise en service en 2019.Elle est destinée à la prise en charge des eaux usées des communes du grand Blida (Bouàrfa, Ouled Aich, Beni Merad et Blida).
  • 17-05-2021
    -La société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAL) a annoncé ce lundi matoin des restrictions dans l'alimentation en eau potable de toutes les communes de la wilaya d'Alger à compter de demain mardi 18 mai. Dans un communiqué, la SEAL a précisé que l'alimentation en eau potable de toutes les communes d'Alger sera assurée quotidiennement de 12 heures à 20 heures à partir de ce mardi. Cette mesure de restriction dans vise la sécurisation et l'optimisation de la ressource en eau, a souligné la SEAL tout en mettant en avant la raison à savoir la faible pluviométrie enregistrée ces trois dernières années engendrant une perte dans le volume de production de 350.000 m3 par jour (1,2 million/j de m3 à 860.000 m3/j)……………………………………………………… - Le réaménagement du programme d’alimentation en eau potable dans la wilaya d’Alger, annoncée par la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) ce lundi 17 mai 2021, a été reporté. Dans un nouveau communiqué, la SEAAL annonce que « le programme effectif durant le mois de ramadhan est toujours en vigueur ».
  • 08-05-2021
    -Les habitants de plusieurs régions de M’sila se sont réveillés, ce vendredi matin , dans la boue, au milieu des gravats charriés par les crues. Cinq personnes dont une famille composée de trois individus sont mortes emportées par les crues des oueds dans la wilaya de M'sila à la suite d’intempéries durant la nuit de mercredi à jeudi, selon le wali de M'sila, Abdelkader Djelaoui, qui précise qu'une personne parmi les victimes est toujours disparue. Une cinquantaine de personnes ont été sauvées et secourues par les éléments de la Protection civile. Les habitants des communes de Slim, Boussaâda, Mohamed-Boudiaf, Aïn El-Melh, Ouled Derradj, Maarif, Aïn Rich, Slim, Ouled Sidi Brahim, M’cif, M’sila et de plusieurs autres régions touchées par ces inondations ont découvert l’horreur, soit les dégâts occasionnés par quelques heures d’intempéries.Les nombreux oueds qui traversent la région sont sortis de leur lit, emportant tout sur le passage.
  • 07-05-2021
    -Les réserves d’eau du pays « seront suffisantes jusqu’à l’automne prochain », a indiqué à Médéa, le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi. « Pour le moment, nous avons des réserves d’eau qui nous permettent d’assurer une alimentation régulière en eau potable jusqu’à l’automne prochain, mais il faut qu’il y ait une économie d’eau et mieux gérer ces réserves de façon à éviter de graves perturbations », a prcisé M. Mihoubi, en marge de sa visite au barrage de Beni-Slimane.