Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Société

Mois du 05/2020

<< mai 2020 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5



  • 20-05-2020
    -Une personne est décédée ce mercredi soir à Annaba des suites des blessures par balle en caoutchouc. Il avait été atteint par des policiers lors de l'interpellation d'un individu pour trafic de drogue au quartier de Sidi Amar à Annaba, suite à des émeutes qui ont suivi cette même interpellation, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Sur commission rogatoire de la justice, vers 18h, les policiers se sont présentés dans le quartier du mis en cause dans un trafic de drogue pour l'interpeller, avant que 50 à 60 personnes dont des proches se sont rassemblés devant les policiers, précise la même source. Les policiers ont été la cible de jets de pierres de la part de ces individus qui ont même fait usage d'armes blanches et d'harpons d'où l'usage de tirs de balles en caoutchouc pour "se défendre", souligne la DGSN. Un des émeutiers blessé par balle en caoutchouc a succombé à ses blessures à son admission aux urgences de l'hôpital Ibn Rochd de la ville d'Annaba. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Annaba pour élucider les circonstances exactes de l'affaire précise le communiqué. Plusieurs vidéos circulent sur la toile, où l'on voit les émeutiers affronter violemment les policiers, aux cris de Allah Ouakbar (Allah est Grand), et autres slogans du Hirak. Des pétards ont été également jetés contre les forces de l'ordre.
  • 16-05-2020
    -Les services de la Protection civile de la wilaya de Boumerdes ont repêché, dans la nuit de vendredi à samedi, les corps sans vie de 3 garçons et une fille, âgés de 7 à 11 ans et issus de deux familles, indiqu, ce samedi un communiqué de l’institution, précisant que les malheureux se sont noyés dans un bassin d’eau dans la commune de Naciria, à l’est de Boumerdes.................................................................................... - La communauté internationale célèbre ce samedi la "Journée internationale du vivre-ensemble en paix"
  • 09-05-2020
    -L’Algérie compte 15.000 zones d’ombre où évolue une population de 8,5 millions de personnes dans des conditions défavorisées, a fait savoir le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamal Beldjoud, ce samedi à la télévision nationale. Ces statistiques sont le résultat d’une opération de recensement effectuée dans des «conditions marathoniennes en coordination avec les wilayas et les responsables locaux», a-t-il précisé. Il atteste de l’engagement de l’Etat à assurer une prise en charge immédiate des besoins prioritaires des habitants des zones d'ombre à travers le territoire national, appelant les gestionnaires locaux à redoubler d’efforts pour combler les manquements constatés au niveau de ces régions.
  • 08-05-2020
    -Un citoyen de Chlef a trouvé, jeudi 7 mai un martinet noir (Apus apus), une espèce d’oiseau de la famille des apodidés, également appelé oiseau Ababil, qu’il a remis aux services de la Conservation des forêts de la wilaya. Selon le chef du service de la protection de la faune et de la flore, Mohamed Arrous, il s’agit d’un « oiseau mâle, de 16 cm de long. Cette espèce se distingue par ses ailes en forme de faucille, corps effilé et une coloration foncée. Excellent voilier, le martinet vit généralement dans les airs et ne descend que très rarement sur terre », a-t-il observé. « Cet accident est le 2eme du genre à Chlef, car ce type d’oiseau a déjà été observé précédemment dans la région de Ténés (55 km au nord de la wilaya) », a-t-il souligné. Les Ababil sont une espèce d’oiseaux, mentionnés dans le Coran. Ils ont protégé La Mecque de l’armée d’Abraha, roi himyarite, en jetant des pierres sur les éléphants des ennemis qui s’approchaient de la ville. Cet événement, prenant place dans le contexte de la Campagne de l’Eléphant, a eu lieu en 552. « Ababil » est le pluriel d’« ibbil ». Ce mot proviendrait de l’akkadien « ibbiltu », désignant le martinet ou l’hirondelle. Plusieurs médias arabes dont la chaîne Saoudienne Al Arabiya a repris l’information diffusée par l’APS. La vidéo de l’agence algérienne a été également reprise par la chaîne russe RT.
  • 04-05-2020
    -Evolution de la pandémie du Coronavirus, 174 cas nouveaux confirmés au Covid-19 et deux décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures en Algérie, portant ainsi le nombre des cas confirmés à 4.648 et celui des décès à 465. Durant la même période de référence, Fourar a indique que 62 patients atteints du Covid-19 ont été déclarés guéris. Les nouveaux décès ont été enregistrés à Alger et Bordj Bou-Arreridj, et e le nombre des cas confirmés sont répartis sur les 48 wilayas du pays. Pour les tranches d'âge, les personnes âgées entre 25 et 60 ans représentent 56% du total des cas confirmés au Covid-19, alors que 65,4% des cas de décès concernent les personnes âgées de 65 ans et plus. 20 wilayas n'ont recensé aucun nouveau cas ce lundi, alors que 14 wilayas ont enregistré entre un (1) et cinq (5) cas et 14 autres ont enregistré plus de 5 cas. les wilayas de Sétif, Aïn-Defla, Bordj Bou-Arreridj, Tlemcen, Médéa, Constantine, Oum El-Bouaghi et Béchar ont enregistré le plus grand nombre de cas durant les dernières 24 heures. le nombre de cas sous traitement s'élève à 7.710 et comprend 3.115 cas confirmés suivant l'analyse du laboratoire et 4.595 cas suspects diagnostiqués par radiologie et scanner, et 17 patients sont toujours en soins intensifs.