- Commémoration (Ain Témouchent) du 176è anniversaire de la signature du Traité de la Tafna
- Commémoration du 72è anniversaire de la disparition du fondateur du mouvement scout , Mohamed Bouras (fusillé en 1941 à Hussein Dey) accusé par la France " d'espionnage au profit des Allemands"
- Journée d'étude au Centre diocésain d'Alger sur les Chrétiens de France et d'Algérie qui ont soutenu la guerre de libération
- Journée nationale de l'Etudiant
- Décès (Alger) de Nassima Hablal, 85 ans, moudjahida, anciene secrétaire de Abane Ramdane. Elle a contribué à la confection du premier n° d' El Moudhjahid -historique.
- Décès de Nassima Hablal, ancienne secrétaire d’Abbane Ramdane à Birkhadem (Alger) à l’âge de 85 ans.
Nassima Hablal, également agent de liaison de Abane avec Aissat Idir entre autres, a commencé ses activités dans des réseaux pour soigner, vacciner et alphabétiser les familles algériennes pauvres, juste avant le déclenchement de la révolution en 1954.
Elle fut l’une des premières militantes du mouvement national où elle activait déjà dans les cellules de l’organisation féminine du Parti du peuple algérien (PPA).
Elle était en contact avec Abane Ramdane quand celui-ci est arrivé à Alger et s’est installé au Ruisseau (rue Hélène Boucher, actuellement Rabah Takdjourt). La défunte s’occupait au début de la révolution de travaux de propagande, elle tapait des tracts chez elle et les tirait chez les européens qui soutenaient le Front de libération national (FLN).
Nassima Hablal, permanente à l’Union Générale des travailleurs algériens (UGTA), assurait également la frappe du journal "El Moudjahid" ainsi que celle de l’organe syndical "l’Ouvrier algérien". Sa maison fut choisie par le FLN pour servir de lieu de réunion et de contact avec Abbane Ramdane.
- Commémoration deses colonialistes du 8 mai 1945: 45 000 morts au moins....tout particulièrement à Sétif et Kherrata (10 000 morts) et à Guelma . L'historien Jean Louis Planche a reconstruit les chiffres de morts : 30 000 civils tués en trois mois , du 8 mai à début août
- Décès de Denis Berget, en France, 78 ans (????), communiste, militant actif de la cause nationale pour l'indépendance . Il avait aidé à l'évasion de Mohamed Boudiaf de la prison de Fresnes en juillet 1959 (samedi 6 mai 2013),
- Commémoration , à Maghnia, du décès du premier ministre des Affaires étrangères algérien Mohamed Khemisti, 33 ans, assassiné le 11 avril 1963 (décès le 4 mai) , devant l'Assemblée nationale (Alger)
- Commémoration de l'attentat du port d'Alger perpétré en 1962 par l'OAS et qui avait fait près de 200 victimes parmi les travailleurs (dockers) algériens