- Le court métrage La Corde , réalisé par le jeune cinéaste Omar Zemoum remporte le 1er prix des premières journées du court métrage de Béchar.
- Décès , à Sidi Bel Abbès, de Kandsi Slimane, 81 ans. Comédien , animateur avec sa prpore troupe, il était très connu dans sa région. Il avait été, aussi, arbitre de football.
- Pour le ministre de l'Intérieur, la mesure d'interdiction d'exercice d'activités de cultes autres que musulmans dans des locaux non agréés (prise dans la wilaya de Bejaia pour "non-conformité à la législation et à la réglementation en vigueur") , "c'est une mesure à caractère préventif" (communiqué)
- Ouverture du 6è Festival du théâtre professionnel à Alger;..alors que le mouvement des artistes et créateurs algériens libres organise un sit-in devant le TNA "pour réclamer l'amélioration de la situation de l'artiste algérien".
- Silimane Benaissa se produit au théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou avec Wel Moudja Wellet.
- 1ère édition du Festival World Music de Constantine.
- Spectacle féerique à la salle Atlas d'Alger avec la troupe Les derviches tourneurs
- Bouziane Benbachour (avec Brûlure) et Maâchou Blidi (avec Pressoire) , ex-aequo et Mimi Hadfida (avec Chronologie aurassienne) sont les lauréats du 4è prix Mohamed Dib, édition 2011, décerné à Tlemcen,.
- 7è colloque international sur le rite malékite à Ain Defla , avec pour thème cental "l'Ijtihad dans le rite malékite".
- 2è Festival culturel européen à Alger
- La wilaya ordonne la fermeture (définitive) de huit églises (lieux de culte) protestantes dans la wilaya de Bejaia. Cela est notifié à l'EPA , l'Association des Eglises protestantes d'Algérie.
- La presse rapporte , " après un blocage de plus de trois mois" (communiqué des éditions Koukou), la BN a débloqué l'ISBN et le n° de dépôt légal pour le roman de Mohamed Benchicou, le Mensonge de Dieu.
- Exposition de plus de 150 toiles de Mohamed Khadda au MAMA (Alger)
- Décès de Sid-Ahmed Gharnaouti, 60 ans (????), cinéaste, directeur de la photo et ancien président de l'association Lumières
- Le ministère de la Culture dément "catégoriquement" l'information selon laquelle Mme la ministre aurait censuré l'ouvrage de Mohamed Benchicou Le mensonge de Dieu..., "l'octroi des numéros d'ISBN et de dépôt légal étant du ressort des services de la BN (Alger)"
- Mohamed Benchicou indique, dans un communiqué, que son dernier roman n'a pas reçu son n° d' ISBN de la part de la BN d'Alger.
- Déçès à Paris, de Nadia Samir, 55 ans (???) , ancienne speakerine algérienne , et journaliste sur TF1 dans les années 80 , durant sept ans, après une longue maladie. Elle était ,aussi, comédienne et a joué dans plusieurs films dont Bab El Oued City, Leila et les autres, Gourbi Palace