- La presse rapporte que Louisette Ighilahriz a déposé une plainte conte Yacef Saâdi pour "diffamation".
- Les vétérans de la guerre israélo-arabe 1967 et 1973 (400 à 500 personnes dont des veuves) tentent de marcher sur le Palais du gouvernement en signe de protestation contre la "non prise en charge de leurs revendications et pour l'agrément de leur association".
- El Watan publie une longue interview sur les archives de la guerre de libération (qui sont "explosives", selon le journal) de Mohamed Harbi, historien.
- Point de presse de l'ambassadeur de France en Algérie, en visite à Mascara. Il rend hommage à l'Emir Abdelkader "qui a sauvé des milliers de chrétiens à Damas".
- Commémoration du 55è anniversaire de la grève des étudiants du 19 mai 1955
- A l'occasion "d'une soirée à bâtons rompus" avec l'hebdomadaire Jeune Afrique (entretien publié dans l'édition du 8 au 14 mai 2011), Ahmed Ben Bella ,s'attribue toute la gloire de la Révolution et de l'indépendance du pays, s'en prend à Abane Ramdane et à Mohamed Boudiaf...ainsi qu'à Messali Hadj. Seul De Gaulle trouve grâce à ses yeux ....tout en regrettant que A. Bouteflika ne soit pas "encore" marié. Enfin , il ne manque pas de rappeller que son père et sa mère "sont tous deux Marocains".
- Commémoration des massacres colonialistes du 8 mai 1945. La commune de Bab Ezzouar abrite la cérémonie officiele
- L'APS rapporte les résultats de la recherche d'un universitaire algérien en Histoire, Farid Belkadi , qui a retrouvé, au Museum national d'histoire naturelle (MNHN) de Paris, les restes mortuaires de dizaines de résistants algériens à la colonisation française, dont ceux de Chérif Boubaghla (mort en 1854) et de Cheikh Bouziane des Zâatchas , mort en 1841.
- Polémique Yacef Saadi- Louisette Ighilahriz, le premier, sénateur (Conseil de la nation) ayant affirmé dernièrement, douter des tortures subies par la seconde. Cette dernière n'hésite pas à viser, presque clairement Yacef Sadi (et Zohra Drif) d' "avoir alors été "retournés", après leur arrestation lors de "La Bataille d'Alger" , par le SDECE français".
- Cérémonie à la mémoire des 200 dockers victimes de l'OAS (2 mai 1962) au Port d'Alger. Les pensions allouées aux familles des victimes sont revalorisées.
- Décès en France de Didar Fawzy Rossana, 90 ans, juive, d'origine italienne, égyptienne...révolutionnaire et internationaliste ayant milité activement en faveur de la cause algérienne pour l'indépendance , tout particulièrement dans le réseau de Henri Curiel d'aide au FLN (les porteurs de valises). Emprisonné , elle s'évada de La Roquette (prison française pour femmes)  en février 1961 et a séjourné plusieurs années en Algérie après l'indépendance