Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 04/2020

<< avril 2020 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1



  • 22-04-2020
    -Dans un communiqué publié dans son site, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réfute catégoriquement les allégations mensongères tenus à l’encontre de cadres et agents de la police des frontières concernant le déroulement du rapatriement de ressortissants Français et de résidents en France, par des vols spéciaux de la compagnie Air France à partir de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. En effet, la DGSN écrit : « La Direction générale de la sûreté nationale tient à démentir fermement et à dénoncer vivement les allégations mensongères et les propos diffamatoires faites et tenus à l’encontre de cadres et agents de la police des frontières et colportés sur les réseaux sociaux concernant le déroulement du rapatriement de ressortissants Français et de résidents en France, par des vols spéciaux de la compagnie Air France à partir de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene », indique un communiqué de cette institution ».Par ailleurs, la Direction a précisé que « les opérations de rapatriement sont gérées par le Consulat du pays cité, et que les inscriptions sur les listes en question qui étaient enregistrées auprès de la compagnie Air France à travers des messages SMS qu’elle recevait sur des numéros de téléphone à son compte, sont désormais enregistrés par les candidats au rapatriement sur un site web spécifique au Consulat Général de France à Alger ».
  • 18-04-2020
    - La compagnie Air France prévoit une reprise progressive de ses vols à partir du 11 mai, date de levée du confinement décrété par le gouvernement pour juguler l'épidémie de Covid-19 en France, rapportent les médias.Selon les médias locaux, la compagnie aérienne prépare actuellement un plan de reprise progressive de ses activités, avec un programme de vols qui pourrait atteindre les 30% en juillet. A partir du 11 mai prochain, "les vols intérieurs assurés par Air France seront plus nombreux et certaines destinations, stoppées depuis le confinement, seront de nouveau desservies dans l'Hexagone". "Un scénario suppose la réouverture de certaines frontières, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Union européenne (UE)". A l’heure actuelle, Air France maintient 90 % de sa flotte au sol et une très grande majorité des salariés est concernée par les mesures de chômage partiel. Mercredi, le gouvernement a confirmé un plan de sauvetage pour la compagnie nationale, fragilisée par la crise sanitaire du nouveau coronavirus. Selon le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, l’exécutif prendra une décision sur le soutien public à Air France d’ici "les prochains jours".
  • 16-04-2020
    -Le dernier groupe des ressortissants algériens bloqués aux Emirats arabes unis (EAU) est arrivé ce jeudi à l'aéroport international d'Alger, a indiqué à l'APS le PDG de l'Aéroport d'Alger, Tahar Allache. Ce dernier groupe des ressortissants algériens bloqués aux EAU en raison de la suspension du trafic aérien international suite à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), est composé de 296 Algériens à bord d'un avion relevant de la compagnie aérienne "Emirates Airlines". Pour rappel, l'opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués aux EAU avait débuté samedi dernier via deux avions relevant d'Air Algérie ayant transporté près de 600 voyageurs. Un autre avion émirati avait rapatrié, le même jour, un autre groupe composé de plus de 200 ressortissants algériens, portant ainsi le nombre de vols de rapatriement à 4 vols, dont deux effectués par Air Algérie et deux autres par la compagnie aérienne "Emirates Airlines".
  • 14-04-2020
    -Vingt-et-une (21) personnes ont trouvé la mort et 596 autres ont été blessés dans des accidents de la circulation survenus sur plusieurs axes routiers à travers le territoire national entre la période allant du 5 au 11 avril courant, selon un bilan rendu public ce mardi par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Mila avec 6 personnes décédées et 17 autres blessées, suite à 15 accidents de la route.
  • 09-04-2020
    -La compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie annonce la prolongation de la validité des billets d'avions non encore utilisés jusqu'au 31 mars 2021 en raison de la crise sanitaire du coronavirus. "Air Algérie rassure son aimable clientèle impactée par la suspension des vols, en application des mesures de prévention de la propagation du COVID19", indique un communiqué de la compagnie publique "L’utilisation ultérieure des billets d’avions se fera sans frais dans la même classe tarifaire et sans aucun document supplémentaire, dès la reprise des vols, pour des voyages jusqu’au 31 Mars 2021. Le recours au remboursement est possible sous forme d’avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 Mars 2021 et remboursable en cas de non utilisation après cette date. Aucun déplacement immédiat au niveau des points de vente n’est nécessaire", précise la même source.
  • 05-04-2020
    - L’activité de contrôle technique des véhicules, suspendue du 22 mars au 04 avril, devra reprendre dès aujourd’hui dimanche, selon l’Etablissement national de contrôle technique automobile (ENACTA). "Il est porté à la connaissance des promoteurs des agences de contrôle technique automobile de la reprise de l’activité, et ce, à partir du 5 avril 2020", a annoncé l’ENACTA dans une nouvelle note adressée aux agences de contrôle technique automobile."Il vous appartient d’assurer le contrôle technique aux propriétaires des véhicules qui se présenteraient auprès de vos agences, tout en respectant impérativement les mesures d’hygiènes et de distanciation sociale nécessaire", a souligné la note. A cet effet, les agences de contrôle technique sont tenues d’assurer les déplacements des contrôleurs vers le lieu de travail, ainsi que doter le personnel intervenant de masques, gants et solutions hydro-alcooliques, a précisé le document. Elles sont également appelées à désinfecter régulièrement les lieux de travail, ainsi que tout véhicule présenté au contrôle technique, tout en exigeant que les véhicules présentés au contrôle technique soient propres, selon la même source. A rappeler que la reprise de cette activité vient en application des instructions du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, relative à l’extension de l’autorisation d’exercice à certaines catégories d’activités indispensables aux citoyens, dont l’entretien, réparation et contrôle technique de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles, y compris les vulgarisateurs. La suspension du contrôle technique des véhicules s’est étalée du 22 mars au 04 avril, puis devait être prolongée du 05 au 19 avril 2020, selon les précédentes notes adressées par l’ENACTA aux promoteurs d’agences de contrôle technique automobile à travers le territoire national.
  • 01-04-2020
    - Air Algérie annonce la prolongation de la suspension de ses vols réguliers internationaux et nationaux prévue initialement jusqu'au 5 avril et ce jusqu'à nouvel ordre