- Le ministre de la Pêche procède (Alger) , en collaboration avec la DG de la Protection civile à la signature d'une convention portant sur la formation dans le domaine de la sécutrité maritime.
- Trois gardes communaux sont tués dans un attentat terroriste à Bourkika (Tipasa)
- Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise (résolution 2100 adoptée à l'unanimité) la création d'une force de maintien de la paix de 12 600 casques bleus chargés de stabiliser le nord du Mali. Elle remplacera la MISMA (6 300 hommes)
- El Qods El Arabi, journal arabe londonien , rapporte , citant le gouvernement espagnol, qu' "un bataillon de 500 éléments des forces spéciales américaines (Marines) de l'US Navy , ainsi que 8 avions militaires,arriveront prochainement à la base de Moron de la Frontera (Andalousie) avec pour mission de "surveiller" la situation au Maghreb et spécialement en l'Algérie.Â
- Séminaire régional (3è RM) sur l'importance de la communication interne dans le corps de bataille
- El Watan publie (à la Une) un commentaire sur les " Affaires de corruption" dans lesquelles "Said Bouteflika" serait impliqué .
Par ailleurs, sur deux pages à l'intérieur , il publie les "révélations " de Hicham Aboud, directeur de Mon journal (quotidien en arabe et en français) , aux "Rencontres d'El Watan ": Raouraoua Mohamed , Hamid Melzi, Mohamed Megueddem, Rachid Maarif, Amar Ghoul, l'entreprise Nedjma, Khalifa Abdelmoumène.....sont "passés à la moulinette" dans un grand déballage. La presse nationale et A. Bouteflika ne sont pas épargnés......Seul le patron de la DRS (Aboud Hicham en a fait partie par le passé) est épargné. Pour lui "la surpuissance du général Toufik est un mythe"
- Premier Salon du recrutement de la police à Ouargla. 6 180 nouveaux postes seront créés , destinés aux jeunes des 8 wilayas du Sud du pays
-Le tribunal crimnel d'Alger condamne Mokhtar Belmmokhtar et cinq autres terroristes  à la peine capitale par contumace pour adhésion à un groupe terroristes .
- Réunion à Rabat du Conseil des ministres de l'Intérieur de l'UMA. Dans une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain, Ould Kablia réaffirme que "l'Algérie a toujours soutenu le principe de l'autodétermination des peuples" et que "l'Algérie n'est pas une partie dans le conflit du Sahara occifdental qiui oppose deux parties", et "l'Algérie " ne nourrit aucune ambition dans cette question qui est sous la responsabilité de l'ONU"
- Cinq personnes , bloquées en mer sur un ilôt au large de Seraidi (Annaba) sont secourues et récupérées saines et sauves lors d'une opération de sauvetage par hélitreuillage menée par le groupement territorial des garde-côtes de Annaba
- Conseil de la nation: 8 questions orales posées à 5 ministres (Intérieur, Energie, Ressources en eau, Communication, Culture)
. Ould Kablia se dit prêt à régler la question des fusils de chasse saisis par les services de sécurité
.
- Journée d'études sur "la sécurité du citoyen à travers la vision de la gendarmerie et de la police nationales" , organisée au cercle de l'ANP (Beni Messous, Alger)
- Le porte-parle du MAE déclare (Alger) que le bureau de l' AFP de Bamako "vient encore de commettre une dépêche mensongère" , "une grossière entreprise de désinformation" dans un "papier d'angle" sur "les jihadistes du nord du Mali" dans lequel le correspondant Serge Daniel prétend que "de nombreux combattants du MUJAO sont retournés dans les camps du Polisario , à Tindouf"
- Bernard Barjolet, 63 ans, actuel ambassadeur de France à Kaboul et ancien ambassadeur en Algérie est arabophone, est désigné à la tête de la DGSE française (5 000 agents dont 25% de militaires)
- Visite guidée , au profit des journalistes , du Centre d'instruction des commandos de l'ANP de Boghar (Médéa)
- Journée mondiale contre les mines antipersonnel. De 1963 à nos jours, 7 819 120 mines antipersonnel ont été détruiotes et plus de 50 000 ha de terrains ont été nettoyées
- Forum d' El Moudjahid sur les mines antipersonnel (Conférence de Messaoud Adimi). De 1963 à 1988, 88 millions de mines ont été détruites par l'ANP et 50 000 ha déminés.
Depuis l'Indépendace, 6 792 personnes (dont 3 255 décédées et 3542 amputées) ont été touchées.
- Accostage (Escale non officielle) au Port deAlger de deux frégates et d'un bâtiment pétrolier ravitailleur chinois.
- Adoption par l'AG de l'ONU , par 154 voix pour et 3 contre (Syrie, Corée du nord, Iran) et 23 abstentions (dont la Russie) du premier Traité sur le commerce international et des armes classiques
- Un policier est tué et deux autres sont blessés lors d'une embuscade terroriste à Mezghena (Médéa) et ce avant le passage du cortège du wali en déplacement à Tablat
- Sur décision du président de la République , médaille du mérite national au policier Guettaf Mohamed Tahar, qui avait déjoué , le 6 septembre 2007, l'attentat de Batna commis contre le cortège présidentiel