Â
- Colloque algéro-français sur les services , organsié (Alger) par le bureau UBI France en partenariat avec le ministère de la Santé . "La loi des 51/49% n'est pas un frein pour les investisseurs français" (Alain Bioutebel, directeur de la mision économique UBI France)
- Forum du FCE et l'UNOP (Pharmacie) à Alger sur "le nouveau pacte de croissance". Le FCE préconise d'assurer 70% des besoins nationaux en médicaments.
- Selon le ministre de l'Iidustrie (Alger, réunion de la commission mixte algéro-allemande) , l'Algérie aurait perdu 8,5 milliards de dollars de recettes de Trésor d'ici à 2017 si elle avait maintenu en vigueur le démantelement tarifaire des produits importés de l'UE. L'Alégérie a déjà perdu 3 milliards de dollars.
- La presse rapporte que le FCE vient d'interpeller les pouvoirs publics afin qu'ils interviennent pour régler le litige survenu avec des armateurs étrarngers au sujet du paiement "Free on board" (FOB) , soit le transport de marchandises importées sans paiement préalable de frais à bord.
- Conférence de presse (Alger) de l'Association des algériennes managers (AME) consacrée à la présentation des résultats de la première rencontre régionale du réseau Moyen-Orient, Afrique du Nord (MENA) , organisée à Dubai les 12 et 13 avril par le Middle East and North Businesswomen's Network
_ Visite en Algérie , invité par le CNES, de Samir Amin (économiste) ..."Un symposium de haut niveau sera orgnanisé prochainement à Alger, afin de se pencher sur le printemps arabe vu sous l'angle de l'altermondialisme".
- 13è conférence de l'ONU pour le commerce et le développement (CNUCED) à Doha. Abdelkader Bensalah y participe
- Hamid Temmar , ministre de la Prospective et des Statistqiues présente (Université de Blida) son livre , "La transition de l'économie algérienne"
- Compétences algériennes à Londres. Les membres de l'Association des compétences algériennes (ACA) espriment leur "entière disponibilité à travailler pour l'Algérie et soutenir ses efforts de développement dans tous les domaines , pour peu que les projets soient définis".
Il y aurait "80 000 cadres algériens vivant à l'étranger , membres du réseau mondial ACA"
- La presse rapporte que le ministère de la Prospective et des Statistiques , Abdelhamid Temmar, a demandé à l'ONS, une deuxième enquête pour calculer le taux de chômage de 2011, estimant que le taux arrêté lors de la première enquêtre (septembre ) ne traduisait pas la situation de l'emploi en Algérie. Pour lui, il faut trois enquêtes par an au moins pour itrer une moyenne annuelle.
- L'ambassade de Grande-Bretagne honore 20 jeunes promoteurs dans le cadre de la clôture du projet d'aide à la création de la micro-entreprises pour jeunes , initié par l'association nationale des échanges entre jeunes (ANEJ) et son partenaire, l'ambassade de Grande"-Bretagne
- 15 projets de jumelage instititionnel seront réalisés lors de la deuxième phase du programme d'appui à la mise en oeuvre de l'accord d'association Algérie-UE (Directeur national du programme, Abdelaziz Guerid)
Le progarmme 3A (2008-2011) s'appuie sur trois instruments: Jumelages institutionnels, les requêtes TAIEX (assistance technique et échange d'informations) et les opéartions SIGMA (appui à la gouvernance et à la gestion publique)
- Cérémonie de sortie de la 2è promotion du MBA Exécutif en finances à l'Institut algérien cdes Hautes études financières (IAHEF, Alger) ....en partenariat avec l'Université de Sherbrooke (Canada)