- Flambée des prix des produits alimentaires au niveau international. En Algérie , l'inflation (selon le FMI) devrait atteindre 5,5% en 2012 (4,5% en 2013 et 4,5% en 2011)
- Le président de la CACI , Tahar Guelit , est élu vice-président de l'Union générale des Chambre arabes de commerce, d'industrie et d'agriculture.
- La presse annonce qu'une commission interministérielle (Commerce, Industries, Finances, Travail, Fédération nationale des exportateurs de déchets  ferreux  et non ferreux ) a été mise en place pour étudier le dossier des exportateurs des déchets ferreux et non ferreux
- Hausse des exportations algériennes vers la Tunisie au cours du premier trimestre 2012: 141,7 millions d'euros (contre 113 à la même période de 2011)
- Excédent commercial de l'Algérie au 1er trimestre 2012. 9,38 milliards de dollars en 2012 contre 5,75 à la même période 2011.
- Salon profesionnel international de l'After market automobile d'Afrique du Nord, Equip'Auto Algérie (Safex)
- Publication au JO (n°14) du décret n°12-93 du 1er mars 2012 fixant les conditions et els modalités du bénéfice du statut d'opérateur agréé en douanes
- La CNRC i_nforme les sociétés comerciales que l'opération de dépo^t légal obligatoire des comptes sociaux de l'exercice 2011 doit se faire avant le 31 juillet.
- L'APC d'Alger décide de retirer le nouveau cahier des charges régissant les marchés de gros (du Centre) , les mandataires étant en grève depuis le 27 mars. La constestation concernait surtout le prix du loyer (passé de 3 500 DA/mois à 15 000 DA le mètre carré ...et les droits d'entrée des camions qui avaieni triplés) . Ils veulent aussi que les marchés de gros ne soient plus gérés par des gestionniares privés
- Grève illimitée (depuis une semaine) des commerçants du marcxhé de gros de fruits et légumes de Bougara (est de Blida) , réclamant la gestion de cet espace commercial (411 commerces, créé en 1978) par une entreprise publique et actuellement géré par une entreprise privée
- La Fédération nationale des exportaions de déchets ferreux et non ferreux observent un sit-in au niveau du ministère du Commerce. Ils demandent la levée d'interdiction de l'exportation , car ils "sont arrivés à la faillite".