- La Fondation du 8 mai 1945 crie au scandale , après la publication des chiffres révélés par l'ambassade de France en Algérie (47 500.....et 71,8 millions d'euros déboursés annuellement par l'Etat français pour le paiement des pensions....et 10 000 demandes formulées en Algérie annuellement pour l'obtention d'une carte d'ancien combattant) sur les anciens combattants algériens .
Pour son président Kheirredine Boukherissa, "les chiffres sont gonflés".
- Suite aux récents propos de Alain Juppé , MAE français, qui commentait les récentes prpopsitions de réformes engagées par A. Bouteflka, en disant "qu'il faut qu'il y ait une suite", le SG de l'ONM estime que Alain Juppé s'est rendu coupable d'un manquement des plus élémentaires des principes de pratique diplomatique régissant les relations entre Etats".....et que "toutes les conditions sont "réunies" pour l'adoption du projet de criminalisation du colonialisme";
- Décès de Nadia Seghir Mokhtar, 78 ans, militante permanente de l'OS, Fédération de France du FLN 1954-1962, à Lyon et à Marseille, détenue, suite aux actions du "second Front", aux Beaumettes d'octobre 58 à 1962. Une femme "toute de courage et d'abnégation".
- Décès à Paris de Gilberte Serfaty, 75 ans (????) , épouse de Henri Alleg, militante active de la lutte de libération nationale (et de nationalité algérienne)