- Fin des cours le 12 mai et épreuves du bac le11 juin
- Accord de partenariat SMA-Association Iqra , pour la lutte contre l'analphabétisme. Les SMA s'engagent à mobiliser leurs 100 000 membres à travers des caravanes et, déjà, 15 000 scouts sont déjà inscrits au programme Iqra.
2% des enfants en âge d'être scolarisés ne le sont pas en réalité.
- Gel de la grève cyclique annoncée par le SNAPAP, le CNAPEST et l'UNPEF
- Sit-in des adjoints d'éducation à proximité des sièges de l'APN et du Sénat.
- Décès (découverte du corps sans vie dans les locaux de l'association) à Oran de Ahmed Kerroumi, 53 ans, enseignant universitaire, militant du MDS et membre de la CNCD-Oran , disparu depuis mardi 19 avril.
- Session extraordinaire , à Alger, de la Conférence nationale de doyens des Facultés des sciences médicales. Elle s'est élargie aux enseignants et aux représentants des étudiants de graduation et de post-graduation. "Le service civil n'est pas à l'ordre du jour".
- Le ministre de l'Enseignement supérieur assure ques les universités fonctionnent normalement et que les propos sur une année blanche sont infondés.
-L'Union nationale des professionnels de l'Enseignement e de la Formation (UNPEF) et le CNAPEST décident de renouer avec la protestation par une grève de trois jours, les 25, 26 et 27 avril et qui sera renouvelée les 2,3 et 4 mai.
- Les médecins en cours de spécialisation (résidents) décident - par le biais de leur organisation , le Colectif autonome des résidents algériens , CAMRA - de poursuivre leur grève illimitée observée depuis le 28 mars.
- 3 à 5000 étudiants marchent dans la capitale , de la Place Emir Abdelkader à la Présidence...et " forcent le passage".
- Selon le ministre de l'Enseigenemnt supérieur, une centaine de chercheurs algériens (101) établis à l'étranger sont rentrés au pays en 2010 alors que 1 500 autres veulent revenir .
- Le ministre de l'Education nationale dément l'information diffusé par le CLA. pour lui, la moyenne des 70% des élèves de différents paliers est supérieur à 10 durant le 2è trimestre ...et 75% des programmes ont été assurés.
- Le Conseil des lycées d'Agérie (CLA) réitère ses principales revendications lors d'une conférence de presse, tout en indiquant que "si l'année scolaire a été calme et sans mouvemens de p rotestation, 35% seulement desélèves ont eu une moyenne de 10/20, et que seulement 70% des programmes ont été achevés.