Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 03/2025

<< mars 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4



  • 29-03-2025
    - L'Algérie se classe 4e pays africain avec le plus grand nombre de terminaux portuaires en 2025. Selon Global Fire Power, la côte stratégique de l'Algérie sur la Méditerranée abrite 17 ports et terminaux commerciaux, essentiels pour ses exportations des hydrocarbures et de produits agricoles.
  • 27-03-2025
    -Transport martitime de cargaisons. L’armateur italo-suisse Msc annonce une révision à la hausse , à partir du 1er avril 2025, des tarifs vers plusieurs destinations du bassin méditerranéen dont l’Algérie fait partie .Les nouveaux tarifs resteront en vigueur « jusqu’à nouvel ordre » ............................ -Le coup d’envoi officiel de la remise en service de la ligne ferroviaire de transport de voyageurs entre Constantine et Alger a été donné ce jeudi par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, en présence du directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Adj Bouaouni. Le transport ferroviaire de voyageurs assurant cette desserte en aller-retour a repris après une interruption de sept ans (depuis 2018), a-t-on rappelé.
  • 23-03-2025
    -A partir du 15 juin prochain, la formation des chauffeurs de bus de transport en commun sera obligatoire et une attestation de qualification professionnelle sera exigée à partir de cette date et ce à chaque contrôle effectué par les services compétents. En effet, une instruction ministérielle a été adressée à toutes les directions des transports pour que les chauffeurs de bus de transport urbain, suburbain et inter-wilaya soient formés afin d'obtenir ce diplôme qui sera obligatoire à partir du 15 juin prochain, a indiqué Amar Chikh, coordinateur du syndicat de l'Union nationale des transporteurs algériens UNAT d'Oran. Il s'agit d'une formation de 15 jours qui sera assurée au niveau des écoles privées et sera sanctionnée par une attestation de qualification professionnelle.
  • 12-03-2025
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion de travail aujourd’hui, mercredi le 12 mars. Cette session de travail était spécifiquement dédiée à l’analyse approfondie de la situation du transport aérien en Algérie, avec un focus particulier sur les performances des compagnies Air Algérie et Tassili Airlines. L’annonce majeure qui en découle est la décision de créer une nouvelle entité spécialisée dans le transport aérien domestique. Cette future compagnie sera une filiale d’Air Algérie, marquant ainsi une restructuration significative du paysage aérien algérien. Cette initiative stratégique s’inscrit dans une volonté de modernisation et d’optimisation du réseau aérien intérieur algérien. La création de cette nouvelle société devrait permettre une meilleure desserte des régions et une amélioration de la connectivité aérienne nationale, répondant ainsi aux besoins croissants de mobilité de la population algérienne.
  • 09-03-2025
    - La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a signé un partenariat avec CPaT Global, leader mondial de la formation à distance dans le secteur de l’aviation, en vue de moderniser et renforcer la formation de ses pilotes, a indiqué dimanche la compagnie dans un communiqué. Cet accord prévoit l’intégration de solutions numériques avancées et interactives, reposant sur des outils de simulation et d’apprentissage à distance, afin d’améliorer la préparation opérationnelle des pilotes et d’élever les standards de sécurité et d’efficacité d’Air Algérie, explique la même source. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de modernisation de la compagnie, qui vise à adopter les meilleures pratiques en matière de formation aéronautique et à investir dans des technologies de pointe pour assurer une évolution continue de ses opérations, précise le document.
  • 06-03-2025
    -Deux élèves ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessés dans un accident de la circulation survenu, jeudi dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris de la direction de la Protection civile. Cet accident, survenu à la suite d’une collision entre un bus scolaire et un camion-remorque, s’est produit dans la zone de "Mokhraf" sur le chemin de wilaya N 2 (CW2), entre les villes de Frenda et Medrissa. L'accident a causé la mort de deux élèves et fait neuf blessés à divers niveaux de gravité, selon un premier bilan.