Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Communication ( et Presse)

Mois du 03/2022

<< mars 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
26 27 28 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



  • 09-03-2022
    -Le Premier Ministre, Aïmene Benabderrahmane, a présidé, ce Mercredi 09 Mars 2022, une Réunion du Gouvernement tenue au Palais du Gouvernement.Lors de sa réunion hebdomadaire, le Gouvernement a eu à examiner, entre autres, un point sur la communication institutionnelle Ainsi, il a été présenté une communication sur la nouvelle approche de la communication institutionnelle du Gouvernement. Cet exposé répond au souci d’amélioration continue de la communication prônée comme priorité de l’action du Gouvernement afin de tenir le citoyen informé en permanence de toutes les questions d’intérêt public, tout en restant à l’écoute des préoccupations et attentes de la société conformément aux directives données par Monsieur le Président de la République à l’endroit de toutes les administrations et institutions de l’Etat. Pour ce faire, il sera mis en place une stratégie de communication inclusive, plus efficace et transparente ainsi que des mécanismes nécessaires à sa bonne exécution. Il sera question également d’intégrer une interaction plus affirmée sur les sites Web et les réseaux sociaux afin de consacrer l’écoute et le droit du citoyen à l’information .
  • 06-03-2022
    -Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a procédé, dimanche à Alger, à l'installation de Kamel Laggoune, au poste du chargé de gestion du Centre national de documentation, de presse, d'imagerie et d'information (CNDPI), a indiqué un communiqué du ministère
  • 05-03-2022
    -Le Prix de journalisme Abdelhamid-Benzine, 10 ème du nom, a été attribué cette année au journaliste de Liberté, Samir Leslous, pour son dossier « Crime sans châtiment » consacré aux violences à l’égard des femmes, aux ravages sur les familles algériennes et à l’indifférence face aux crimes commis souvent dans l’espace privé et ciblant certaines femmes (féminicides). Deux prix d’encouragement ont été également décernés au journaliste du Soir d’Algérie, Karim Aimeur (article portant sur « la levée des subvention et leur impact notamment sur les couches moyennes »), et au journaliste d’El Watan, M’hamed Houaoura (article consacré à « Miliana, en particulier à ses héros « qui ne meurent jamais »). Les distinctions de cette 18ème édition du Prix de journalisme Abdelhamid-Benzine, qui coïncident avec la 19ème année de la disparition du Moudjahid et ancien directeur d’Alger Républicain, ont été remises ce samedi 5 mars 2022, à l'occasion d'une cérémonie, organisée à Alger par les membres de l'Association "Les Amis de Abdelhamid Benzine", créée en 2004. Né à Béni Ouartilane (Sétif) en 1926, Abdelhamid Benzine était un grand militant de la cause nationale au sein du PPA-MTLD (1940 à 1951) et puis du PCA (1953), avant de rejoindre les maquis et les rangs de l'ALN. Arrêté par les forces coloniales en 1956, il a été condamné à 20 ans de travaux forcés et a été enfermé dans divers camps de concentration, dont celui de Lambèse. Abdelhamid Benzine est décédé le 6 mars 2003. Juste pour rappel, le Prix Benzine du journalisme prend en considération les reportages ou enquêtes portant sur les problèmes socioculturels en Algérie. Les médias qui y sont concernés sont la presse écrite, la presse électronique et l’audiovisuel, dans les trois langues, arabe, tamazight et français.
  • 02-03-2022
    -Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a indiqué mercredi que l'Algérie adoptait une nouvelle politique nationale pour la promotion de l'information et de la communication dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Dans une allocution prononcée à l'ouverture des travaux de la réunion annuelle des coordonnateurs des radios et télévisions arabes, en présence du Directeur général de l'Union des radiodiffusions des Etats arabes (ASBU), Suleiman Abdel Rahim, et des directeurs des échanges, de l'information et des programmes des radios et télévisions arabes, M. Bouslimani a précisé que l'Algérie "adopte une nouvelle politique nationale pour la promotion de l'information et de la communication dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République". Cette démarche est "en accord avec les principes de la Constitution de 2020 et les progrès technologiques en cours", a soutenu le ministre, appelant à la nécessaire conjugaison des efforts aux niveaux national et arabe pour relever les défis dans ce domaine. Cette nouvelle politique nationale repose sur "le renforcement du système juridique, la généralisation de l'usage du numérique et la formation de l'élément humain", a affirmé M. Bouslimani, soulignant que l'Algérie "place la coordination et la coopération arabes parmi ses priorités"………………………………………………… -Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a procédé, ce mercredi, à l'installation de M. Boudjemâa Doudou au poste de responsable chargé de la gestion de la maison de la Presse, en remplacement de M. Youcef Doucène. Lors de la cérémonie d'installation qui s'est déroulée au siège du ministère, en présence de ses cadres, le ministre a salué les efforts consentis par l'ancien responsable, invitant, par la même, M. Doudou à "poursuivre le travail et accomplir la mission qui lui incombe avec abnégation et dévouement, au regard de sa longue expérience au sein de cette importante structure médiatique", a conclu le communiqué.
  • 01-03-2022
    -Nouveau prix de vente public du quotidien El Watan….en raisons de difficultés de gestion : Il passe de 30 à 40 dinars