Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 03/2022

<< mars 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
26 27 28 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



  • 28-03-2022
    -Le ministère des Transports a annoncé, ce lundi dans un communiqué, un programme supplémentaire pour les vols d’Air Algérie vers les différentes destinations internationales, et ce, à partir de demain mardi. « En application de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune portant renforcement du programme actuel des vols d’Air Algérie vers les destinations internationales, le ministère des Transports révèle la première phase du programme supplémentaire pour les vols et qui entrera en vigueur à compter du 29 mars 2022 », a précisé le communiqué. Ce programme complémentaire comprend 16 vols sur le réseau européen, deux vols sur le réseau Moyen-Orient et un vol sur le réseau africain. Le programme de vols internationaux supplémentaires d’Air Algérie se présente comme suit : Sur le réseau européen : – Alger – Paris – Alger : (19) vols hebdomadaires supplémentaires. – Alger – Marseille – Alger : (02) vols hebdomadaires supplémentaires. – Oran – Marseille – Oran : reprise avec une moyenne de (2) vols par semaine. – Constantine-Marseille – Constantine : reprise avec une moyenne de (2) vols par semaine. -Alger – Lyon – Alger : reprise avec une moyenne de (7) vols par semaine. – Oran-Lyon-Oran : reprise avec une moyenne de (03) vols par semaine. -Constantine-Lyon-Constantine : reprise avec une moyenne de (03) vols par semaine. -Alger-Toulouse-Alger : reprise avec une moyenne de (02) vols par semaine. -Oran-Toulouse-Oran : reprise avec une moyenne de (03) vols par semaine. – Alger-Lille-Alger : reprise avec une moyenne de (04) vols par semaine. – Alger-Nice-Alger : reprise avec une moyenne de (02) vols par semaine. -Alger-Istanbul-Alger : (03) vols hebdomadaires supplémentaires. -Alger-Milan-Alger : reprise avec une moyenne de (02) vols par semaine. -Alger-Londres-Alger : (02) vols hebdomadaires supplémentaires. -Alger-Bruxelles-Alger : reprise avec une moyenne de (02) vols par semaine. -Alger-Genève-Alger : (02) vols hebdomadaires supplémentaires. Via le réseau du Moyen Orient : -Alger-Dubaï-Alger : (02) vols hebdomadaires supplémentaires. -Alger-Le Caire-Alger : (01) vol hebdomadaire supplémentaire. Via le réseau Afrique : – Alger-Dakar-Alger : un (01) vol hebdomadaire supplémentaire.
  • 24-03-2022
    -Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a signé ce jeudi 24 mars un décret présidentiel portant nomination de Abdallah Moundji, ministre des Transports, indique un communiqué de la Présidence de la République. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, après consultation du Premier ministre, un décret présidentiel portant nomination e M. Abdallah Moundji, ministre des Transports« , lit-on dans le communiqué. Pour rappel, le chef de l’Etat avait mis fin aux fonctions du ministre des transports Aissa Bekkai le jeudi 10 mars 2020, pour faute grave. Le ministre des travaux publics, Kamal Nasri, avait été chargé de diriger le ministère des transports par intérim.
  • 17-03-2022
    - Au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l'autorité sanitaire, le Premier Ministre a arrêté les mesures d’allégement du dispositif sanitaire relatif aux conditions sanitaires applicables aux voyageurs au niveau des points d’entrée sur le territoire national (aéroports, ports et frontières terrestres). Ces mesures, qui prennent effet à compter du dimanche 20 mars 2022, se déclinent comme suit : ? l’exigence d’un pass vaccinal de moins de neuf (09) mois ; ? l’exigence d’un test RT-PCR de moins de 72 heures pour les personnes non vaccinées ; ? la suppression du test antigénique à l’arrivée. Ce dispositif demeure adaptable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.
  • 10-03-2022
    -Le ministre des transports, Aissa Bekkai, a été démis ce jeudi de ses fonctions pour « faute grave dans l’exercice de ses fonctions », indique un communiqué de la présidence de la République. En effet, cette fin des fonctions est intervenue au lendemain de l’annonce du ministère des transports de l’augmentation du nombre de vols internationaux de la compagnie nationale Air Algérie de 108 nouveaux vols. « Le ministre des Travaux publics, Kamal Nasri, a été désigné pour diriger le ministère des Transports par intérim », indique le communiqué de la présidence
  • 09-03-2022
    -La nouvelle route reliant les villes d’El-Menea et Ouargla, classée route nationale 51, est opérationnelle au terme de l’achèvement des travaux, a annoncé ce mercredi la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya d’El-Menea. Ce projet infrastructurel d’un linéaire de 125 km sur le territoire de la wilaya d’El-Menea a été achevé après la mise en place d’une signalisation moderne verticale (balise virage, bornes kilométriques, panneaux de signalisation) ainsi qu’horizontale, a expliqué à l’APS le DTP, Lazhar Dadda-Moussa. L’achèvement de ce projet, qui est le prolongement de la RN-51 (Timimoun/El-Menea/Ouargla), est d’une grande importance pour les trois wilayas concernées, eu égard à ses répercussions positives sur le développement économique et social de la région ainsi que la fluidité de la circulation routière entre ces grandes villes du Sud, a-t-il précisé............................................. --Le ministère des transports a dévoilé, ce mercredi 09 mars, le nouveau programme des vols internationaux pour la compagnie aérienne Air Algérie. Au programme, 108 nouvelles dessertes/par semaine ont été rajoutées et seront effectives à partir du 15 mars prochain (aéroports concernés : Alger, Sétif, Bejaia, Tlemcen,Annaba, Oran, Constantine) En effet, ce nouveau programme de vols d’Air Algérie devra soulager les voyageurs algériens, après une longue attente. Cette décision est le résultat de « la stabilisation de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde », indique le communiqué du ministère des transports. Plusieurs destinations ont été renforcé, surtout en France, principale destination des algériens, et d’autres pays ont été rajouté à la liste, dont la Belgique, le Sénégal, la Mauritanie et la Chine. Pour ce qui est aéroports nationaux qui reprendront les vols internationaux, le ministère à rajouté les aéroports de Bejaia, Sétif, Tlemcen et Annaba. Ainsi, pour la France, quatre nouvelles destinations ont été rajoutées, il s’agit de Lyon, Lille, Toulouse et Nice.
  • 03-03-2022
    -Le ministère des Transports a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, la reprise des vols d’Air Algérie à destination du Sénégal (Dakar) et de Mauritanie (Nouakchott), à compter du dimanche 27 mars 2022, sur instruction du président de la République. La reprise de ces vols est prévue selon un programme prédéfini, à savoir: un vol hebdomadaire « Alger-Nouakchott » (mercredi) et un vol hebdomadaire « Nouakchott-Alger » (jeudi). Concernant le programme de vols vers le Sénégal, le programme prévoit un vol hebdomadaire « Alger-Dakar » (dimanche) et un vol hebdomadaire « Dakar-Alger » (lundi). « Air Algérie mettra en place un programme spécial pour les vols de et vers Dakar, qui soit adapté au vol Laghouat-Alger pour relier directement les deux vols », a ajouté le communiqué………………………………… -Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger a annoncé la programmation d'un vol spécial d'Air Algérie, prévu le jeudi 03 mars 2022 à Bucarest (Roumanie), à 17h00 (heure locale) pour le rapatriement des Algériens bloqués dans ce pays. L'arrivée à Alger est prévue à 20h15, a indiqué mercredi un communiqué du ministère. Par ailleuirs, le ministère des Affaires étrangères appelle les Algériens qui ont franchi les frontières ukrainiennes vers la Roumanie ou les pays voisins à prendre attache avec les services diplomatiques à Bucarest pour prendre les mesures nécessaires à leur inscription au vol de rapatriement: Numéro vert: 00 40 21 314 45 65, email: ambalgeria@ambasada-algeriei.ro". -Ils étaient à 76 Algériens à embarquer à bord du vol spécial d'Air Algérie depuis l'aéroport de Bucarest (Roumanie) décidé par les plus hautes autorités algériennes dans le cadre du rapatriement des ressortissants algériens bloqués en Ukraine suite à l'invasion de ce pays par la Russie. L'avion d'Air Algérie a atteri à l'aéroport international d'Alger peu avant 21 heures (GMT +1). Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra était présent au salon d'honneur de l'aéroport pour accueillir les Algériens rapatriés ................................................................... -..Le traitement de toutes les demandes de visa, pour l'entrée sur le territoire italien, y compris pour le tourisme, reprendra à partir du dimanche 6 mars, a annoncé, jeudi, l'ambassade d'Italie en Algérie, dans un communiqué. ...........................................