Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Population

Mois du 03/2021

<< mars 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2



  • 30-03-2021
    -Selon la presse, la Suisse a obtenu l’accord de principe pour le renvoi de son territoire de quelque 600 Algériens en situation illégale. C’est ce que la conseillère fédérale, Karin Keller Sutter, chef du département de la Justice et de la Police, a tenté d’expliquer aux médias de son pays, à la suite de sa visite à Alger, le 24 mars, au cours de laquelle elle s’est entretenue avec les autorités algériennes, restées muettes sur le sujet.
  • 27-03-2021
    -Après la France, qui souhaite l’extradition de « radicalisés algériens », c’est au tour de la Suisse de demander le renvoi de ressortissants algériens séjournant illégalement dans la confédération helvétique vers l’Algérie. Tel était l’objectif de la visite de la conseillère fédérale,ministre de la Justice et Police, Karin Keller-Sutter, à Alger, la semaine passée, selon la chaine suisse RTS ce samedi 27 mars 2021. Ils sont environ 600 Algériens bloqués sur le territoire suisse. Et selon la ministre de la Justice et Police, le président Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l’Algérie « était prête à reprendre ses citoyens une fois les frontières de nouveau ouvertes ».« J’ai eu des entretiens avec les personnes-clés sur place, avec le président de la République algérienne, qui m’a reçue », a fait savoir Mme. Keller-Sutter à RTS.
  • 25-03-2021
    -Un Japonais âgé de 112 ans s’est vu décerner le titre de nouveau doyen masculin de l’humanité par le Guinness des records. Son secret de longévité? « Garder le sourire », a-t-il simplement confié. Chitetsu Watanabe est né le 5 mars 1907 à Niigata, dans le nord-ouest du Japon. Il a reçu officiellement son titre Guinness mercredi dans la maison de retraite où il réside, toujours dans sa ville natale. Le précédent détenteur du record, Masazo Nonaka, un autre Japonais, est décédé le mois dernier à 112 ans et 266 jours. M. Watanabe, qui a eu cinq enfants, a déclaré que le secret de sa longévité était simplement « de ne pas se mettre en colère et de garder le sourire ». Il a reconnu un péché mignon – des sucreries comme le pudding au caramel – mais visiblement cela ne lui a pas fait de mal. Le doyen actuel de l’humanité des deux sexes est une Japonaise, Kane Tanaka, qui a soufflé le mois dernier ses 117 bougies.
  • 14-03-2021
    -S’exprimant à l'ouverture du séminaire organisée par la Fédération nationale des personnes handicapées (FNPH), à l'occasion de la journée nationale des Personnes handicapées, M. Benbahmed a fait part de l’homologation de l’ensemble de produits selon des standards. «Cette homologation sera imposée à l’ensemble des intervenants du secteur pour mettre en place une traçabilité sur la qualité qui permettra un prise en charge réelle des personnes qui ont des besoins spécifiques», a souligné le ministre, précisant que 95% des équipements médicaux ne sont pas homologués en Algérie. Il a affirmé que son département ministériel s’attelle actuellement à mettre en place les textes d’application qui réglementent et encadrent le marché des dispositifs médicaux, notamment ceux destinées aux personnes ayant des besoins spécifiques.
  • 08-03-2021
    -Plusieurs centaines de femmes ont manifesté ce 8 mars à Alger-centre à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Elles ont déployé leurs revendications sur des banderoles et pancartes, exigeant l’annulation du code de la famille, l’égalité dans l’héritage, une réhabilitation du sens de cette journée, et biens d’autres revendications......................................................................... --Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré, lundi, des femmes algériennes, dont des moudjahidate, à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la Femme. Parmi les femmes honorées lors de cette cérémonie organisée au siège de la Présidence de la République, figurent également des femmes qui ont laissé leurs empreintes et réussi leurs projets dans le cadre des différents dispositifs d'aide à l'emploi et d'insertion sociale mis en place par l'Etat, ainsi que des femmes qui se sont distinguées dans le domaine de la création et de l'innovation et des sportives ayant excellé dans des compétions internationales
  • 07-03-2021
    -Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a affirmé, dimanche, que les efforts de l'Etat visant à promouvoir les droits de la femme "nécessitent une contribution qualitative" des différents partenaires, ce qui contribuera à effacer "l'image stéréotypée", conçue par des mentalités étrangères à l'Islam. Dans un message de félicitations adressé aux femmes algériennes, à l'occasion de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars, M. Belhimer a souligné que les droits acquis en faveur de la femme algérienne "sont à même de contribuer à la promotion de son rôle au sein de la société et d'effacer l'image stéréotypée, conçue par des mentalités étrangères aux préceptes de l'Islam qui prône la justice et la tolérance envers la femme".