Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Communication ( et Presse)

Mois du 03/2020

<< mars 2020 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
29 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3



  • 31-03-2020
    - Le Chef de l'Etat rencontre les médias nationaux (Entretien : El Khabar, El Hiwar et El Hayat Tv) . Voir synthèse in Vie politique/Documents politiques.............................. -- Changement à la tête de Liberté (quotidien): Hacen Ouali nommé directeur de la rédaction et directeur de publication par intérim
  • 26-03-2020
    - L'ensemble des médias nationaux sont instruits afin d'"éviter" de recourir, "scrupuleusement et systématiquement", aux archives destinées à illustrer les réunions et autres activités gouvernementales et ce, en raison du "devoir de vérité et de transparence de l'information", indique ce jeudi un communiqué du ministère de la Communication. "Il est porté à la connaissance de l'ensemble des médias écrits, audiovisuels et électroniques qu'en raison de la situation particulièrement sensible que traverse notre pays, le recours à l'utilisation d'images et / ou de photos d'archives pour illustrer des réunions ou activités gouvernementales sont à éviter scrupuleusement et systématiquement, au regard du devoir de vérité et de transparence de l'information et de l'impact de toute mauvaise interprétation ou lecture erronées des faits rapportés", précise la même source.
  • 25-03-2020
    - Annonce par l'EPTV du lancement d'une nouvelle chaîne de télévision par satellite, TV 6, "destinée aux familles algériennes". A partir du 26 mars. A3 deviendra une chaîne d'informations (journaux et programmes et émissions débats)
  • 23-03-2020
    - Décès à Alger de Azzeddine Boukerdous, 76 ans, ancien journalistes de l'ENTV puis ancien DG d'Echaâb (jusqu'en 2012)
  • 19-03-2020
    - Présidant, jeudi au siège de la Présidence de la République, une réunion complémentaire à la séance de travail du 17 mars, en présence du Premier ministre, de nombre de ministres et de chefs d'organes sécuritaires, consacrée à la propagation du Coronavirus en Algérie, le Président Tebboune a instruit les départements ministériels concernés à l'effet de «lutter quotidiennement contre les campagnes de désinformation, par la diffusion de données scientifiques de manière intégrale sur l'évolution de la propagation de la pandémie, en y associant des spécialistes et des experts dans l'opération de sensibilisation, afin de rassurer les citoyens et de les inciter à respecter les mesures de prévention». Le Président Tebboune a fustigé, dans ce sens, «les voix défaitistes qui s'élèvent ça et là pour propager, avec une insistance étrange, des fake news tendancieuses et de fausses informations dont les auteurs sont à la solde de clans haineux», mettant en garde contre «tout dépassement sous le couvert de la liberté d'expression». Il a appelé, en outre, à «ne pas s'adonner à la panique et à la peur, car la situation est sous contrôle sur les plans financiers et humains, grâce à la mobilisation de tous les secteurs de l'Etat, mais aussi à l'état d'alerte décrété au niveau des établissements hospitaliers et des frontières aériennes, terrestres et maritimes». Le Président de la République a exprimé «sa satisfaction de la prise de conscience croissante des citoyens quant à la gravité de la situation, en faisant preuve de vigilance et de prudence», réitérant son appel à davantage de discipline et de respect des mesures de prévention, unique antidote jusque-là à travers le monde».
  • 12-03-2020
    - Affaire des 20 journalistes suspendus du Groupe Media Temps nouveaux. La direction este condamnée à leur verser 2 millions de dinars....plus un million à l'Etat
  • 07-03-2020
    - Prix de journalisme 2020 : Abdelhamid Benzine. Lauréats: Nadir Iddir (El Watan) et Mohamed Maarouf (Aps/Chlef)
  • 04-03-2020
    - Médias.Le journal TIGHREMT est "interdit" d'impression après seulement 4 numéros
  • 03-03-2020
    - Le ministre de la Com' rencontre les Syndicats et les organisations de la presse nationale (Alger/ ASH, Ain Benian) . Le ministre de la Justice, présent: "Aucun journaliste n'est emprisonné pour délit de presse"