- Clôture à Tunis du 12è Forum social mondial (FSM) . Plus de 15 000 altermondialistes défilent dans les rues en faveur de la Palestine
- Colloque, à Paris, sur la mixité dans la gouvernance économique , organisé par l'Agence française de coopération technique internationale (ADETEF)
- Conférence de presse de Mme Christine Lagarde , DG de FMI: "Notre partenariat avec l'Algérie est fécond " et......"je ne suis pas venue solliciter un deuxième prêt"
-Les Douanes délivrent 17 nouveaux agréments OEA
- Visite officielle de trois jours en Algérie de Christine Lagarde , DG du FMI
- Conéfence (Alger, Djenane Ei Mithaq) , sur "la croissance et l"emploi en Algérie" , en présence du ministre des Finances, du gouverneur de la Banque d'Algérie et des représentants du FMI
-L e gouverneur de la BA annonce "que l'allocation de change sera revue à la hausse"
- La presse rapporte la récente déclaration de Hadj Baba Ami , DG du Trésor , interrogé sur la gestion des comptes d'affectation spéciale (CAS) ,qualifiée "d'opaque" par certains médias : "Il n'y a pas de caisses noires en Algérie"
- Le Syndicat national des magistrats appelle à la réhabilitation de l'instance constitutionnelle (Cour des comptes: "100 magistrats seulement pour 17 000 justiciables")
- Signature d'une convention entre Nedjma et l'ANDPME , afin de favoriser la création de start-up technologiques
- La presse rapporte que le Forum euroméditerranéen des sciences économiques (FEMISE) , dans son dernier rapport sur le partenariat euroméditerranéen "La saison des choix", critique le modèle de croissance de l'Algérie. " L'Algérie a toujours opté pour un modèle d'accumulation intensive des capitaux et n'a pas encore effectué sa transition vers la productivité globale des facteurs qui rendrait son modèle de croissance plus inclusif"
- Invité au Forum de Liberté , l'ancien gouverneur de la Banque d'Algérie , Abderrahmane Hadj Nacer revient sur les scandales financiers . Pour lui , "la démocratie , c'est rendre des comptes"
- Atelier organisé au siège du FCE sur "les dispositifs privés de règlement des litiges dans les relations commerciales" . On note que "Sonatrach a une tendance manifeste à faire appel , en matière d'arbitrage , exclusivement, à des cabinets d'avocats étrangers" (Me Farid Benbelkacem)
- Rencontre d'affaires Algérie-Italie (Alger)
- La presse reprend , avec des commentaires, une lettre de Mohamed Bedjaoui qui affirme "n'avoir jamais eu un quelconque rapport avec ENI ou SAIPEM" et que "le lien de parenté avec son neveu n eput pas être érigé en principe de culpabilité". La presse s'interroge: "Et l'affaire de l'autoroute Est-Ouest?" . On avait dit alors qu'au cours d'un déplacement à Pékin, M. Bedajoui s'était réuni dans la résidence de l'ambassadeur d'Algérie avec des entrepreneurs chinois , en présence de son neveu Farid " qui n'avait pas à assister à cette réunion officielle". "A moins que..."
- Inauguration du siège de l'Office central de répression de la corruption (OCRC) , sis à Hydra. Dr: Abdelmalek Sayah (en application de la loi 06-01 du 20 févier 2006. L'IG des Finances (IGF) mettra ses inspecteurs à la disposition de l'Office.
- Conférence de presse au siège du FCE (Alger) animée par le président Hamiani. "La démarche du gouvernement est réaliste et porteuse de progrès"