- Selon le ministre des Affaires religieuses (à l'APN), près de 30 000 Algériens accompliront le rite du Hadj 2011
- Projection en avant-première nationale au Centre culturel italien du film italien adapté du roman de l'écrivain Amara Lakhous (journaliste, anthropologue et romancier vivant à Rome depuis 1995), Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittoro.
- 5è édition du printemps théâtral de Constantine
- Le court-métrage Garagouz (produit en septembre 2010, 24 mm) de Abdenour Zahzah, décroche deux prix au 25è festival du cinéma africain , d'Asie et d'Amérique latine de Milan : Prix CNIT de l'Assiocaition nationale pour la culture cinématographique et Prix SIGNIS pour la tolérance.
- Clôture du Festival du film amazighe à Azzezfoun. L'Olivier d'Or n'a pas été décerné ,mais deux prix "mention spéciale du jury" ont été attribués à Oiseau Bleu de Resika Mokrani et Concerto pour deux mémoires de Menad Embarek. Pour la compétion Panorama, le premier prix (150 00 dinars) est revenu au réalisateur Zidani Younès
- Libération conditionnelle en France de Cheb Mami.
- Ouverture d'un café littéraire à l'Union des écrivans algériens (UEA) ,sur initiative de la maison d'édition Dar El Hikma.
- 11è Festival du cinéma amazigh à Azzefoun
- Journées du film francophone à Alger
- Cheb Mami, emprisonné en France, bénéficie d'une libération conditionnelle à partir du 23 mars 2011.
- La maison de la Culture de Tizi Ouzou rend hommage à Mouloud Faraoun assassiné le 10 mars 1962 par l'OAS.
- Le ministre des Affaires religieuses annonce que des primes équivalent à 40% des salaires seront prochainement versées aux imams.
- Le chanteur Mami , emprisonné en France depuis 2005, dépose une nouvelle demande de libération conditionnelle. La première, déposée en octobre 2010, avait été rejetée.
- Le fim Voyage à Alger d'Abdelkrim Bahloul et le film musical Essaha de Dahmane Ouzid sont primés au 22è FESPACO de Ouagadougou ( Prix de l'Unicef et Prix Signis de l'Association catholique mondiale pour la communication pour le premier et Prix du système des Nations unies pour la lutte contre la pauvreté pour le second)
- Inauguration à Alger, au MAMA, d'une exposition sur l'oeuvre de l'écrivain péruvien Mario Varga Llosa, Prix Nobel de littérature 2010.
- Le dramaturge Ziani-Chérif Ayad estime, lors d'une conférence de presse à Alger qu'il est victime d'une censure "machiavélique" , ses projets "se trouvant bloqués"...par l'Agence Algérienne du Rayonnement culturel (AARC) et du ministère de la Culture.