- Mme Mechiche Fatima , fille du Colonel Lotfi et veuve de Mohamed Khemisti , jeune ministre des Affaires étrangères assassiné le 11 avril 1963, ancienne députée de la première APN, fustige (de Béchar) la version officielle de "crime de droit commun". Pour elle, son époux a été assassiné "pour des raisons politiques"...." son mari devant, dit-elle, "démissionner du gouvernement à cause d'un profond désaccord avec le régime de Ahmed Ben Bella", le ministre s'opposant avec force aux choix des grandes orientations idéologiques de A. Ben Bella.
- Commémoration du 52è anniversaire de la mort au combat des colonels Amirouche et Si El Haouès (le 29 mars 1959 à Djebel Thameur)
- Commémoration , à Béchar, du 51è anniversaire de la mort (27 mars 1960 au Djebel Béchar) du Colonel Lotfi (Benali Boudghène) et du commandant Farrad
- Agrément de l'ONACMO (Organsation nationale des anciens combattants du Moyen-Orient)
Â
-Cérémonie d'hommage , organisée au siège de l'Association nationale des anciens condamnés à mort , rendue à George Acompora, 83 ans, militant de la cause nationale et de la cause ouvrière au sein du PCA, condamné à mort en août 1956 après l'attaque du commissariat de police de La Redoute (Alger)
- Commémoration des Accords d'Evian du 19 mars 1962
- Le Prix de la Fondation Slimane Amirat est décerné , à Alger, à titre posthume, à Enrico Mattéi, ancien directeur de l'entreprise publique italienne des hydrocabures, pour son soutien à la guerre de libération nationale. Il a péri dans un "accident" d'avion en octobre 1962, en même temps que Salah Bouakouir, un haut fonctionnaire algérien qui l'accompagnait.
- Le wali de Béchar et le Conseil régional de déontologie médicale rendent hommage au Dr Mohamed Amine Conte, doyen des médecins algériens (91 ans). Originaire d'Algérie (natif d'Alger) , engagé dans la Révolution algérienne dès novembre 1954 (zone huit, wilaya V historique), il exerce la médecine en Algérie depuis 1946 (Skikda, Ain Sefra, puis Béchar en 1966...où il y continue à soigner les malades.
- Le journal quotdien Horizosn honore huit (8) femmes moudjahidate au MALG
- Décès de Bachir Bouadjira Tedjini (Si Yazid) à Oran, 85 ans. Militant de la cause nationale, membre de l'OS, moudjahid (fidaï), ancien sous-préfet de Dar El Beida, Blida et Bouira.
- Les partis de l'Alliance présidentielle tiennent à Alger (hôtel Ryadh) une conférence nationale des cadres sur la criminalisation du colonialisme en Algérie sous le thème "La Révolution algérienne : volonté, victoire et fidélié".
- Colloque international à Alger sur "Les robes noires au Front: entre engagement et "art judiciaire", organisé par l' association Les Amis de Abdelhamid Benzine.
- Décès , à Oran, de Bensaid Abderrahmane, 86 ans, militant du mouvement national et combattant de l'ALN, député de l'Assemblée constitutante après l'Indépendance , cadre d'entreprise.
- Commémoration du 54è anniversaire de la mort de Larbi Ben M'hidi