- Les 12 centres d'études et de réalisation en urbanisme du pays (URBA) ainsi que le Centre national d'études et de recherches appliquées en urbanisme (CNERUB) changent de tutelle , de la SGP GENEST à l'Agence nationale de l'urbanisme (ANURB) , rattachée au ministère de l'Habitat.
- Selon l'Inspecteur général du minstère de l'Habitat (Chaîne III) en juin 2007 (dernier recensement) il y avait 563 000 logements précaires dont 190 000 vétustes.....dont 5 400 menacés d'effondrement et 92 000 bidonvilles. Et, "seuls les citoyens recensés avant juin 2007 ouvrent droit au relogement".
- La destruction de constructions illicites (dans un jardin public) à Climat de France (Alger Bab El Oued) entraîne de sérieux affrontements entre la police et les jeunes du quartier.
- La Société générale Algérie (SGA) lance un nouveau produt , le prêt Marhaba pour le financement des logements participatifs aidés.
- Rencontre régionale Centre à Ouargla organisée par le ministère de l'Habitat. Celle de l'Est s'est tenue à Cosntantine en février et celle de l'Ouest est prévue le 30 avril à Tlemcen. Elles préparent des assises nationales de l'Urbanisme.
- L'ONS indique que l'activité industrielle dans le secteur des matériaux de construction a baissé, au cours du 3è trimestre 2010.
- Signature, à Alger, de deux conventions d'investissement ,portant sur la réalisation du parc de loisirs Dounya et d'un hôtel classé 5 étoiles d'un montant global de 5,98 milliards de dollars entre l'ANDI et le groupe émirati Emirates International Investment Company EIIC.
- Emeutes à Salembier (Alger) des habitants réclament leur relogement.
- Sit-in des "recalés" du programme AADL 2001 devant le ministère de l'Habitat (Alger, rue Didouche Mourad)
- Des habitants de la cité Diar Echems (Alger) manifestent contre un éventuel report de leur relogement. Ils bloquent la route à la circulation.
- Le ministre de l'Habitat indique que 2,5 milions d'emplois seront créés d'ici 2014 dans le cadre des projets de construction de logements et d'équipements publics et privés par le programme quinquennal 2010-2014.