- Séminaire , organisé à Alger, par le CAERT, en présence des "points focaux" et d'experts africains , européens et américains, sur le thème"Déterminer les connexions qui peuvent exister entre le terrorisme et le crime organisé en Afrique du Nord et de l'Ouest".
- Attentat à la bombe artisanale contre un convoi militaire lors d'une opération de ratissage à Ait Chafâa (Azeffoun). Bilan: 1 mort , le commandant du secteur opérationnel, et deux blessés parmi les militaires du convoi.
- L'ANP procède à la destruction, à Hassi Bahbah (Djelfa) de 8 030 mines antipersonnel. L'ANP a procédé jusqu'à présent à la destruction publique de 159 080 mines sur un total de 165 080 mines stockées au niveau des entrepôts de l'ANP.
- Conférence animée , à l'hôtel Hilton d'Alger sur la stratégie de la Russie en Méditerranée par le Dr Evgueni Karendiassov , ambassadeur et directeur des relations russo-africaines , à l'initiative de l'INESG.
-Rencontre à Algerr (Ben Aknoun) sur le crime organisé, au profit des magistrats et juristes algériens , en collaboration avec l'Organisation onusienne de lutte contre le crime de blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (ONU DC)
- Bilan final de l'attentat terroriste de Tadmait du 7 mars: 5 morts.
- El Khabar rapporte (sur 5 colonnes à la Une) que "le genéral Larbi Belkheir dit adieu au pouvoir" pour des raisons de santé, tout en précisant que le général Nadjib devient Directeur de cabinet et que Moulay Guendil remplace L. Belkheir au Maroc en tant qu'ambassadeur.
- Cérémonie de sortie de 168 inspectrices de police à l'Ecole de police de Ain Benian. Au mois de février 2009, les effectifs féminins de la sûreté nationale s'élèvent à 11 329 policières dont 3 commissaires divisionnaires, 13 ayant le grade de commissaire principale , 99 commissaires de police et 1150 inspectrices.
- Un groupe terroriste assassine 5 personnes , des éleveurs de bétail, dans la localité de Chatabia (daira de Oum Ali, Tébessa) dans la nuit de samedi à dimmanche.
- La presse rapporte que le dernier numéro du mensuel Afrique Magazine (AM) a été saisi samedi 7 à l'aéroport international d'Alger, puis interdit par le secrétariat d'Etat à la Communication pour "atteinte aux valeurs nationales" car comportant en couverture le titre d'un dossier: "Algérie, le crépuscule des généraux". Le reportage était de Farid Alilat qui relate la relation entre le président A. Bouteflika et les principaux généraux de l'armée depuis 1962.
- Début de formation (9 mois) de la première promotion d'agents de l'ordre public relevant des Unités républicaines de Sécurité (URS): 100 sur 2 400 candidates.
- Deux morts et cinq blessés dans un attentat à Tadmait, ayant visé un cantonnement de la garde communale.
- Le ministre de l'Intérieur dresse un bilan de la lutte anti-terroriste depuis septembtre 2008. 120 terroristes armés abattus, dont d'importants émirs, 22 repentis, 322 arrêtés et 150 armes récupérées.
- Sortie de la 22è promotion d'officiers de police et de la 10è promotion d'officiers de police de l'ordre public à l'Ecole supérieure de police de Châteauneuf.
-Journée mondiale de la Protection civile.