Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Administration

Mois du 02/2025

<< février 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28



  • 25-02-2025
    -Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé ce mardi une réunion du Gouvernement consacrée à l'examen de l'avant-projet de loi relative aux Wakfs, du projet de décret exécutif relatif aux marchés publics, et à des communications relatives aux secteurs de la construction ferroviaire, des travaux maritimes et du foncier économique, selon un communiqué des services du Premier ministre.
  • 23-02-2025
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, préside, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés portant notamment sur l'état d'avancement de la mise en œuvre de la feuille de route visant à réduire les délais d'attente des navires en rade et de traitement des marchandises à l'importation, le suivi du programme de généralisation du réseau de fibre optique et l'évolution de la consommation intérieure de gaz et de produits pétroliers
  • 19-02-2025
    -Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé,ce mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l'examen de l’avant-projet de loi complétant le code maritime et à des communications relatives à plusieurs secteurs.......................................... - Le président de la République, monsieur Abdelmadjid Tebboune, met fin, a annoncé la Présidence de la République sur sa page facebook officielle. Et d’ajouter : « Le président de la République a nommé monsieur Kamel Berkane à sa place ». Ainsi, Sami Medjdoubi quitte ses fonctions 13 mois après. Il avait été nommé wali de Relizane le 1er janvier 2024. À noter que Kamel Berkane occupait le poste de secrétaire général de la wilaya de Jijel, avant d’être nommé aujourd’hui nouveau wali de Relizane.
  • 14-02-2025
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a opéré, mercredi, un mouvement dans le corps des secrétaires généraux de wilaya, et ce sur proposition du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire. Ce mouvement porte sur la promotion de 14 cadres en qualité de secrétaires généraux, la mutation de 4 secrétaires généraux vers d'autres wilayas et la fin de fonctions pour 6 secrétaires généraux.
  • 12-02-2025
    -Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l'examen des préparatifs liés à la commémoration du 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, ainsi que des exposés relatifs à d'autres secteurs, indique un communiqué des Services du Premier ministre
  • 09-02-2025
    -Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 9 février 2025, une réunion du Conseil des ministres ayant porté sur un projet de loi régissant les activités minières, des exposés sur les mécanismes de prise en charge des femmes victimes de violence et les nouvelles mesures liées à la retraite des enseignants et professeurs de l'éducation nationale, et sur l'état des sports collectifs et du sport d'élite".
  • 04-02-2025
    -L'ancien chef du Gouvernement, Sid Ahmed Ghozali, est décédé ce mardi à l'âge de 88 ans, a-t-on appris auprès de ses proches. Le défunt sera inhumé, mercredi, après la prière du Dohr au cimetière de Ben Aknoun (Alger). Né le 31 mars 1937 à Tighennif (Mascara), feu Sid Ahmed Ghozali a occupé plusieurs postes au sein de l'Etat et a été chef du Gouvernement de 1991 à 1992. Il avait été nommé, auparavant, à la tête de plusieurs ministères, dont le ministère des Affaires étrangères de 1989 à 1991, le ministère des Finances en novembre 1988, le ministère de l'Irrigation en 1979, et le ministère de l'Energie et des Industries pétrochimiques (1977-1979). Il a également occupé les postes de directeur général de la société Sonatrach (1966-1979), de directeur des Mines et des Combustibles au ministère de l'Industrie et de l'Energie en 1965, et de sous-secrétaire d'Etat aux Travaux publics en 1964...................................................... -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce mardi, ses sincères condoléances ainsi que l'expression de sa profonde compassion à la famille de l'ancien chef du Gouvernement, Sid Ahmed Ghozali, décédé à l'âge de 88 ans. "Allah Akbar, Allah Tout-Puissant a rappelé à Lui le défunt Sid Ahmed Ghozali. Avec sa disparition, l'Algérie perd l'un des hommes qui ont servi le pays à travers de hautes fonctions et responsabilités au sein des institutions de l'Etat, laissant son empreinte en tant que personnalité nationale de premier plan, témoin d'une période charnière marquée par des mutations et des événements majeurs de la vie nationale", a écrit le président de la République dans son message de condoléances adressé à la famille du défunt. "Nous faisons nos adieux, avec émotion et tristesse, à l'un des cadres compétents de l'élite intellectuelle qui ont assumé de hautes responsabilités, en tant qu'ambassadeur, ministre et chef de Gouvernement, et qui se sont distingués par leurs riches contributions sur la scène politique nationale", a-t-il ajouté. "En cette douloureuse épreuve, je vous adresse mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde compassion, priant Allah Tout-Puissant d'accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis et de vous prêter patience et réconfort. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons", conclut le président de la République.
  • 02-02-2025
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de mettre fin aux fonctions de Laâziz Faïd, ministre des Finances, et Fouad Hadji, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, chargé de la Production pharmaceutique, et a nommé à leur place, Abdelkrim Bouzerd comme ministre des Finances et Wassim Kouidri comme ministre de l’Industrie pharmaceutique. Le nouveau ministre des Finances a occupé le poste de directeur général du Trésor et de la Gestion comptable des opérations financières de l’État, alors que le nouveau ministre de l’Industrie pharmaceutique était le président-directeur général du groupe Saidal.