Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 02/2023

<< février 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3



  • 25-02-2023
    .-Le bilan de l'accident survenu vendredi en fin d'après-midi sur la route nationale n 33 menant vers Tikjda (Nord-est de Bouira) s'est élevé à 10 morts et 25 blessés. ........................................... -Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des victimes du grave accident de la route survenu vendredi à Tikjda (W. Bouira), faisant dix (10) morts.
  • 24-02-2023
    -Une excursion durant ce week-end s’est malheureusement transformé en drame ce vendredi. Le bilan de l’accident du bus qui s’est renversé sur la route de Tikjda a atteint 10 morts et 25 blessés. Les personnes décédées dans ce tragique accident sont âgées entre 5 et 75 ans et les 35 blessés sont âgés entre 5 et 76 ans. Les personnes blessées, dont des enfants, ont reçu des soins sur place avant d’être évacuées à l’hôpital Mohamed Boudiaf de la ville de Bouira.
  • 19-02-2023
    -L'Algérie a dénoncé une campagne mensongère émanant de certains cercles hostiles alléguant une prétendue "décision" des autorités algériennes de suspendre la délivrance de visas touristiques au profit des ressortissants français, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger. "Au cours des derniers jours, il a été relevé une campagne mensongère, émanant de certains cercles hostiles à notre pays, alléguant une prétendue +décision+ des autorités algériennes de suspendre la délivrance de visas touristiques au profit des ressortissants français", lit-on dans le communiqué. Le ministère tient à apporter un "démenti catégorique à cette campagne de désinformation et précise que les représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l'étranger assurent de manière continue la prestation de services consulaires et continuent à délivrer, de la façon la plus normale, des visas touristiques aux ressortissants de l'ensemble des pays tiers, y compris les français, désireux se rendre en Algérie". En outre, le ministère précise que depuis le début de cette année, et dans le cadre de la promotion des destinations touristiques vers l'Algérie, "des mesures additionnelles de facilitation ont été introduites, à titre exceptionnel, en vue de permettre la délivrance de visas de régularisation à l'arrivée au territoire national (aéroports internationaux, postes frontaliers terrestres et portuaires) au profit des ressortissants de pays tiers désirant se rendre, dans un cadre touristique et par le biais d'agences de voyages, dans l'une des vingt-quatre (24) wilayas du Sud du pays". Par ailleurs, "les demandes de visas formulées, à titre privé, continuent d'être traitées au niveau des services consulaires algériens à l'étranger, conformément à la réglementation et aux procédures en vigueur", conclut le communiqué.
  • 18-02-2023
    -Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a procédé ce samedi à l’inauguration du tramway de la ville de Mostaganem, La première ligne de ce moyen de transport (projet lancé en septembre 2013), s'étend sur 12,5 kms de Salamandre à Kharouba, desservant, entre autres, l'Université "Abdelhamid Ibn Badis", l'Ecole nationale supérieure d'Agronomie "Mohamed Lamdjad Benabdelmalek", le Centre hospitalo-universitaire "Boumediene Bensmain", la direction de la santé à Tijditt et la gare ferroviaire au centre-ville. Cette ligne permet également aux citoyens de rallier, en un temps court à travers 20 stations, le parc d'attraction "Mostaland", le parc du 20 août à El-Arsa, le pôle culturel du quartier "El Matmar", ainsi que des quartiers à forte densité démogr aphique. La deuxième ligne, qui s'étend sur une distance de 2 km et comprend quatre stations de la gare ferroviaire au centre-ville, est reliée à la gare de transport de voyageurs inter wilayas, passant par la rue Benyahia Belkacem, le complexe sportif "commandant Ferradj" et la cité "5 juillet 1962". Le tramway de Mostaganem d'un coût global de 26,5 milliards DA est le septième du genre au niveau national après ceux d’Alger, d'Oran, de Constantine, de Sidi Bel-Abbes, de Sétif et de Ouargla.
  • 09-02-2023
    -Le Parquet de la République près le Pôle pénal national de lutte contre la cybercriminalité a ordonné jeudi l'ouverture d'une enquête préliminaire suite au piratage du site de l'Entreprise nationale des transports ferroviaires (SNTF), a annoncé la Cour d'Alger dans un communiqué. ''En application des dispositions de l'article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le pôle pénal national de lutte contre la cybercriminalité tient à informer l'opinion publique qu'à la suite du piratage ce jeudi 9 février 2023 du site de l'Entreprise Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), que le Parquet général a ordonné aux services de la police judiciaire spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité l'ouverture d'une enquête préliminaire sur cette affaire et ses auteurs", précise le communiqué
  • 01-02-2023
    - La compagnie publique de transport aérien Air Algérie a annoncé, ce mercredi, la reprise des liaisons régulières entre Alger et Pékin (Chine) à partir du jeudi 19 février en cours. Air Algérie assurera "deux vols réguliers hebdomadaires de et vers Pékin tous les jeudis et dimanches, à partir du jeudi 19 février 2023", a indiqué à l'APS le responsable de communication de la compagnie nationale, Amine Andaloussi. A l'occasion de cette reprise, Air Algérie a lancé une offre promotionnelle pour des achats de billets avant le 28 février concernant des voyages prévus jusqu'au 28 octobre de l'année en cours, a précisé la compagnie aérienne. Pour rappel, les dessertes régulières entre Alger et Pékin avaient été suspendues en mars 2020, conformément aux dispositions prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19