- Selon le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, le plafond des crédits non rémunérés attribués à des jeunes sans emploi par le Fonds de la Zakat pour le financement de petits projets sera porté, en 2010, de 300 000 à 500 000 dinars.
- Inauguration, à Alger, par le président de l'UCESA, Michel Kamano, du siège permanent d'Alger .
- AG de l'Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires d'Afrique (UCESA). L'AG de l'UCESA entérine l'adhésion de trois nouveaux pays: Mauritanie, Répubblique centre Afrique, Tchad.
- L'APS diffuse les extraits d'un rapport consacré au risque souverain de l'Algérie ainsi que sur sa situation actuelle et ses perspectives, établi par IHS Global Insight, cabinet américain de consulting et d'évaluatuion des risques en matière d'investissements.
- Visite en Algérie du président du Conseil économique et social mauritanien, Mohame Ould Himer.
- L'indice de confiance des opérateurs économiques algériens du mois de janvier 2010 a baissé de 3 points , par rapport à celui du mois de décembre 2009 (-9). On a eu donc -5 en novembre, -21 en décembre et -51 en janvier 2010.
- Séminaire, à Alger, sur les opportunités d'investissement en Algérie (Thème: Installation de la PME française en Algérie), entre des financiers, des juristes et des hommes d'affaires algériens ainsi que des membres de l'Association française Finances et Conseil Méditerranée, FCM.