- Journée d'études sur les systèmes d'isolation sismique à Alger en présence d'experts internationaux.
- Des photographies issues de piégeage photographique du guépard saharien révèlent l'existence de 4 sortes de ce félin en danger d'extinction dans le massif de l'Ahaggar. La population est estimée à moins de 250 guépards adultes.
- La presse annonce que le ministre de l'Environnement a participé récemment à la mission internationale chargée de mesurer l'impact du changement climatique sur l'Antarctique, organisée par le PNUE. 14 pays ont participé à cette mission.
- Une tortue caoune (9,935 kg, longue de 64 cm) , espèce rarissime figurant sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est rejetée par la mer, sur la plage de Matigha, près d'El Aouana (est de Jijel).
- La presse rapporte que "les braconniers des pays du Golfe de l'outarde sont jugés indésirables dans la wilaya de Béchar".
- L'Algérie a été élu, à Nairobi, lors du Forum ministériel mondial sur l'environnement (depuis le 16 février) à la vice-présidence du bureau du conseil d'administration du PNUE
- Colloque international traitant de l'impact des transports sur l'environnement , notamment dans les pays du Sud.
- Il y a 49 ans, le 13 février 1960, la France réalisait ses premiers essais nucléaires dans le Sud algérien , à Reggane plus exectement (Gerboise bleue)
- Importantes chutes de neige à l'Est du pays et plusieurs routes sont bloquées.
- Secousse tellurique de 3,7 à 20h 55 à Cap Djinet.
- Journée mondiale de l'Environnement