Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Communication ( et Presse)

Mois du 01/2023

<< janvier 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3



  • 26-01-2023
    -Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a indiqué, ce jeudi à Bejaia, que la réussite de la relance du développement global nécessitait un accompagnement professionnel, notamment dans la communication institutionnelle. Intervenant au lancement de la 3e édition de la formation autour de la communication institutionnelle, organisée au centre de recherche de langue et culture amazighes de l'Université Abderrahmane-Mira, M. Bouslimani a souligné que son département a fait de la formation, "un axe central de sa politique, pour, d’une part, élever le niveau des professionnels des médias et d’autre part, instaurer une dynamique à même de contribuer à la réussite de la relance du développement global". Des journalistes et des chargés de la communication (attachés de presse) de six wilayas, en l'occurrence, Bejaia, Tizi-Ouzou, Jijel, Bouira ,Bordj-Bou-Arredj et M’sila, participent a la 3e édition de la formation sur la communication institutionnelle, programmée en deux jours et qui va se dérouler sous forme de communications académiques et d’ateliers thématiques.
  • 16-01-2023
    -Soraya Bouamama , ancienne journaliste et animatrice d’émissions d’informations, est nommé à la tête du programme de télévison (EPTV) « Al Mâarifa »
  • 12-01-2023
    -Selon RSF, suite aux plaintes déposées, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé d’inclure les crimes contre les journalistes dans son enquête sur la Palestine. “Les journalistes sont protégés par le droit international humanitaire et le Statut de Rome et ne doivent en aucun cas être pris pour cibles dans l’exercice de leur importante mission” a rappelé le procureur dans sa déclaration. Cette décision de la CPI intervient alors que l’hécatombe de journalistes se poursuit à Gaza. Au moins 81 professionnels de l’information ont été tués depuis le 7 octobre, dont au moins 18 dans l’exercice ou en raison de leurs fonctions de journaliste.
  • 11-01-2023
    -Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, mercredi au siège de l'APN, les directeurs généraux des médias publics dans le cadre des préparatifs de la 17e session de la Conférence de l'Union des conseils des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) prévue à Alger fin janvier, a indiqué un communiqué de la Chambre basse du Parlement............................................... -Marie-Christine Saragosse a été de nouveau nommée présidente du groupe composé de France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya 5 (France) L'Arcom a pris sa décision. Aujourd'hui, l'Autorité de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique a annoncé le renouvellement de Marie-Christine Saragosse à la tête du groupe France Médias Monde. Son nouveau mandat débute à partir du 23 avril. Pour rappel, ce groupe inclut France 24 et les stations Radio France Internationale (RFI) et Monte Carlo Doualiya (MCD). France Médias Monde détient également une participation dans la chaîne TV5 Monde. Dix ans après sa nomination en qualité de présidente-directrice générale (PDG) de France Médias Monde, à l'âge de 62 ans, Marie-Christine Saragosse (Originaire d’Algérie/Skikda et auteur d’un ouvrage édité en Algérie, sur son enfance et sa jeunesse dans cette ville) conserve son statut au sein du groupe. Son nouveau mandat durera cinq ans jusqu'en 2028.
  • 08-01-2023
    -Le site algérien d'informations documentaires sur l'Algérie principalement, www.almanach-dz.com (accès et utilisation gratuite et sans publicité ) informe que durant l'année 2022, il a comptabilisé près de 900 000 visites pour près de 13 millions de pages consultées et/ou téléchargées.