Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Education (et Formation)

Mois du 01/2022

<< janvier 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4



  • 27-01-2022
    -L’activité pédagogique en présentiel reprendra dimanche prochain, a annoncé ce jeudi le Directeur général des enseignements et de la formation supérieure au ministère de l’Enseignement supérieur, Boualem Saïdani. « Compte tenu de la gestion pédagogique de l’année universitaire 2021-2022, et eu égard à l’évolution de la situation sanitaire au niveau de notre pays, et après avoir basculé pendant une semaine dans la plus tard des universités de l’enseignement en présentiel vers l’enseignement à distance, il a été décidé après concertation avec les chefs d’établissements de la reprise des enseignements en mode présentiel dans toutes les unités d’enseignement fondamental et méthodologique à partir de ce dimanche », a indiqué Boualem Saïdani sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne. Il convient de rappeler que les cours ont été suspendus au niveau de plusieurs universités, durant 10 jours, et ce, en raison de la recrudescence du nombre de contaminations à la Covid-19,................................................ --La suspension des cours dans les trois paliers de l'éducation est prolongée de 07 jours en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. "Prolongation de la procédure de suspension des études au niveau de l'éducation nationale pour une période supplémentaire de sept jours, à compter du dimanche 30 janvier, jusqu'au samedi 5 février 2022", précise un communiqué des services du Premier Ministère. "Le gouvernement rappelle la nécessité d'intensifier la vaccination des salariés et ouvriers, notamment au niveau des secteurs de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle", ajoute la même source.
  • 26-01-2022
    -La plupart des responsables des établissements et centres universitaires ont décidé de suspendre l’activité pédagogique en présentiel jusqu’au début du mois de février prochain en raison de la flambée des cas de Covid-19, en maintenant les cours en ligne et en poursuivant la campagne de vaccination des travailleurs du secteur, a indiqué un responsable du ministère de tutelle. Cette décision intervient en application des conclusions de la réunion extraordinaire consacrée à l’évaluation de la situation pandémique dans le pays suite à la propagation des cas de contamination au Coronavirus (Covid-19), présidée par le Président de la République, .Abdelmadjid Tebboune, qui avait souligné que « la décision de fermeture des universités revient aux chefs des établissements et des centres universitaires, en tenant compte du calendrier des examens et de la possibilité de les reprogrammer ».
  • 20-01-2022
    -Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé, ce jeudi à Alger, que deux opérations étaient prévues avant la prochaine rentrée scolaire (2022-2023) dans le cadre du projet de généralisation de l’utilisation des tablettes électroniques dans les écoles primaires, visant à alléger le poids du cartable.
  • 19-01-2022
    -Les cours dans les établissements scolaires seront suspendus pour 10 jours à compter de demain jeudi à travers l'ensemble du territoire national en raison de la situation épidémiologique induite par la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique mercredi un communiqué de la présidence de la République. "Il a été décidé de la suspension des cours pour une durée de 10 jours dans les trois paliers de l'Education nationale (primaire, moyen et secondaire), à compter du jeudi 20 janvier 2022", précise le communiqué rendu public au terme d'une réunion extraordinaire présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence des membres du Comité scientifique de suivi de l'évolution du Coronavirus.
  • 10-01-2022
    -Près de 33% des personnels du secteur de l’Education se sont fait vacciner depuis le lancement des campagnes de vaccination contre le Covid-19 à travers les établissements éducatifs du territoire national, a indiqué ce lundi à Alger le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed. Invité du « Forum de la Radio » de la chaîne 1, consacré aux mesures prises par le ministère pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et assurer la continuité des cours, Abdelhakim Belabed a fait savoir que, « 33% des personnels du secteur de l’Education se sont fait vacciner depuis le début de la vaccination dans ce secteur le 20 août 2021 », suite à la décision du président de la République relative à la vaccination des personnels des secteurs de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Ainsi, le secteur compte à ce jour 264.518 personnes vaccinées sur plus de 800.000 travailleurs, dont 510.000 enseignants, précisé. Selon le ministre, malgré les efforts déployés par son département, qui mène actuellement la troisième phase de la campagne vaccinale (du 2 au 13 janvier), « ce nombre reste insuffisant compte tenu de la gravité et de la vitesse de transmission de ce virus » souligne Abdelhakim Belabed .