NEWS....................NEWS.................NEWS..........................NEWS.................
- Décès , à Alger, de Abdelhamid Mehri, 85 ans, militant du mouvement national, membre du CNRA puis du CCE, ministre au sein du GPRA, directeur d' Ecole normale supérieure après l'Indépendance, ancien ministre de l'Information, ambassadeur, ancien SG du FLN (1988-196)
- Communication , au Cen,tre d'études diocésain (Les Glycines, Alger) par l'historien britannique Neil MacMaster , portant sur la pénétration du nationalisme dans la vallée du Chéliff , ayant déclenché la Révolution algérienne (1954-1962) anticoloniale.
- Une place de Caracas (Venezuela) est baptisée au nom de l'Emi Abdelkader
- Décès à Oran de Ahmed Bouchaib, , 94 ans, membre du Groupe des 22. Ancien député ,il a été président de la commission d'enquête sur l'assasinat du président Mohamed Boudiaf.
- Une nouvelle démarche d'accès aux archives françaises sera prochainement formulée , annonce, à Paris, l'histotien Geoges Manceron, lors d'une rencontre sur les massacres du 17 octobre 1961 à Paris.
- Le ministre français des Affires étrangères , Alain Juppé, déclare "espérer que la célébration en juillet du 50è anniversaire de l'indépendance de l'Algérie se fasse dans u esprit de modération , en essayant d'éviter les extrémismes de touts bords".
- Les dirigeants d'El Islah critiquent le Premirer ministre pour ses récents propos vilipendant le gouvernement turc et l'appelant à ne pas marchander la période coloniale . Pour eux, il "sollicite la bienveillace de la France".
- Abdelhamid Salakdji est élu (nouveau) président de la Fondation du 8 mai 1945, après le décès de Kheirredine Boukhrissa.
- Mohamed Harbi répond dans El Watan (toute une page sous forme d'entretien ) suite à l'accusation , par Daho Ould Kablia, d'avoir "confisqué" des archives de Krim Belkaxcem (dont il était le chef ce cabinet, au sein du ministère des Forces armées du GPRA). Pour lui, "nos gouvernants disent n'importe quoi...." "Et, cela ne les gêne pas de dire n'importe quoi au mépris des faits. ...Chacun sait que nos gouvernants ont, à quelques exceptions près, tété au biberon de l'impunité"
- Commémoration: le 3 janvier 1963, le bar "L'Otomatic" est baptisé du nom de Taleb Abderrahmane. Le bar a été , durant la guerre de libération nationale , le siège des étudiants français ultras pro-Algérie française  affiliés à l'OAS avec, à leur têre Ptierre Lagaillarde. Samedi 26 janvier 1957;, june miliatnte de 17 a,nns, Danièle Mine posait une bombe (4 morts et des diaziens de blessés) . Ayant rejoint le maquis, arrêté par la suite puis torturé, Taleb Abderrahmane, un étudiant spécialiste en chimie , ayant fabriqué des bombes artisanales,   a été exécuté le 24 avril 1958
- Décès à Blida de Mohamed Seghir Dekhli dit Si Bachir , 86 ans, . Il a participé à la fondation du CRUA avec Bitat, Dekhli Bachir, Ben Boulaid, Boudiaf et Bouchebouha. Il a été wali de Saida dans les années 60