Archives du site
Défense (et Sécurité nationale)
Journée du Dimanche 14/02/2011 |
|


|
- La presse rapporte que le groupe de "faux terroristes" , se faisant passer pour le GSPC, se trouvant derrière les kidnappings et les faiux barrages en Kabylie , a été arrêté.
- Selon Mourad Medelci, ministre des Affaires étragères, dans un entreorin à Europe 1 (avec J-Pierre El Kabbach), "la levée de l'état d'urgence interviendra dans les prochains jours". Cela signifiera un "retour en Algérie à l'état de droit qui pemet , de manière totale, l'expression des opinions,mais toujours par référence à la loi". Il estime que les initiateurs de marches sont un "mouvement minoritaire".
- Conférence du contre-amiral français Jean Dufourcq, organisée à Alger par le Centre de recherche stratégique et sécuritaire , sur "les défis stratégiques mondiaux à l'horizon 2030".
- Environ 17 millions d'unités pyrotechniques d'une valeur de 700 millions de dinars ont été saisies par les douanes algériennes en 2010. C'est le décret n°63-291 du 2 août 1963 , portant interdiction de la fabrication et de la vente des pétards et articles pyrotechniques qui réglemente (prohibe)  la fabrication, l'importation et la vente sur le territoire national de ces produits |