Archives du site
Vie politique
Journée du Vendredi 12/04/2014 |
|


|
- Début de l'opération de vote de la communauté nationale à l'étranger (12-17 avril 2014)
-La presse commente abondammment un témoignage vidéo (diffusé par Kbc, la chaîne satellitaire d'El Khabar) enregistrée avant sa mort,  de l'ancien président du HCE, Ali Kafi, ancien chef de la wilaya II..........Il qualifie A. Bouteflika de "voleur" et de "corrompu"......."Moi, Bouteflika, je le rejette dès le début" dit-il , et il précise , qu'à la tête de l'Etat, il s'était fermement opposé à la nomination de Bouteflika à l'ONU en tant que représentant du pays."L'armée (Nezzar "était venu me convaincre" ) e voulait l'imposer ....J'ai répondu que "tant que je suis là , il (Bouteflika) ne sera dans aucun endroit , parce qu'il a tout détruit, a volé de l'agent et a été condamné par la Cour des comptes...Je ne permets pas au voleurs de gouverner".
-Dans un communiqué rendu public, la direction de campagne cde A. Bouteflika accuse les représentants du candidat A. Benflis d'être à l'origine des actes de violence qui ont visé plusieurs meetings des proches du chef de l'Etat.
-
- Le Président A. Bouteflika reçoit le MAE espagnol José Manuel Garcia Margallo y Marfil, en visite en Algérie . La télévison algérienne le montre debout, accueillant le ministre puis assis s'entretenant avec lui (de manière difficilement audible) ...allant jusqu'à fustiger "les appels à la violence " durant la campagne de l'élection présidentielle visant par là Ali Benflis , sans le nommer directement
Pour lui, "à certain moment , le déroulement de la campagne a manqué d'élégance. Il y a des appels à la violence et des comportements peu orthodoxes et antidémocratiques..."
"Qu'un candidat vienne menacer les walis et les autorités de faire attention à nos familles et à nos enfants en cas de frarude , cela veut ditre quoi?...c'est du terrorisme à travers la télévision"
 |