Archives du site
Vie politique
Journée du Lundi 11/03/2014 |
|


|
- Installation de la sous-commission "Paris" de supervision de l'élection (ambassade en France: 4 magistrats)
-Le mouvement Barakat ("Mouvement national citoyen pacifique , autonome et non partisan qui milite pour l'instauration de la démocratie et d'un Etat de droit et de justice en Algérie"), présente son texte fondateur : "Brarakat au système, à ses hommes,à ses pratiques et ses méthodes "(introduction)
Il maintient son appel à une marche (Alger) pour le 15 mars devant la Fac centrale (Place Audin) et "l'appel ne concerne pas uniquement la Capitale"
-Des éléments de la Gendarmerie nationale investissent les locaux de la chaîne de télévison satellitaire Al Atlas Tv, perquisitionne et saisissent une dizaine de caméras et des appareils photos, "sur ordre du Procureur de la République près le Trinbunal de Sidi M'hamed dans le cadre d'une enquête pour diffusion non autorisée .
Le SNJ fait part de sa "stupeur".
A noter que le DI d'Al Atlas n'est autre que Hafnaoui Ghoul. Pour lui, " les couvertures des derniers rassemblements au centre d'Alger , en face de la Fac centrale et la transmission démontrent clairement les abus de la police et les atteintes à la liberté de manifester sont, à mon avis, à l'origine de ce triste évènement" |