|
Archives du site
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Samedi 06/07/2025 |
|


|
l-Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, est arrivé dimanche à Singapour pour une visite officielle dans ce pays ami, a indiqué un communiqué du ministère.
"Cette visite vise à renforcer les relations de coopération et de partenariat entre l'Algérie et Singapour et à leur insuffler une nouvelle dynamique, notamment dans les domaines économique et technologique", précise le communiqué.
Dans le cadre de cette visite, A. Attaf tiendra une séance de travail avec son homologue singapourien, Vivian Balakrishnan, en sus de rencontres bilatérales avec de hauts responsables de la République de Singapour, conclut la même source.............................
-L’ancien diplomate et ex-conseiller à la sécurité nationale des EtatsUnis, John Bolton, a réitéré ce dimanche sa conviction que l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental demeure la seule solution pour régler ce conflit, tenant le Maroc pour responsable du blocage du processus onusien. « Je continue de penser que la seule façon de résoudre ce problème est d’organiser un référendum », a-t-il déclaré au quotidien espagnol El Independiente. John Bolton, qui prône un retour à la légalité internationale dans ce conflit, a affirmé que « les Sahraouis, qui se trouvent encore dans les camps de réfugiés, méritent de pouvoir rentrer chez eux ». « Personne ne le conteste », a-t-il ajouté, s’étonnant que près de 35 ans après l’adoption de la résolution du Conseil de sécurité créant la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental (Minurso), ce texte n’est toujours pas mis en œuvre.
|
 |
|