Archives du site
Population
Journée du Samedi 11/12/2011 |
|


|
- L'Algérienne Khadidja Laadjal est élue (communiqué du MAE) , lors de la 5è session des Etats membres au comité des Nations unies sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille (CMW), en qualité d'expert..
Le CMW est composé de 14 experts indépendants, élus par les Etats parties à la la convention , pour un mandat de quatre ans, renouvelable.
- Colloque (Alger) , sur "les violences à l'égard des femmes" (Réseau Stop à la violence! Les droits des femmes maintenant)
- Asma Guenifi, secrétaire générale de Ni Putes Ni Soumises (NPNS), est élue , présidente de l'association réunie en congrès à Dourdan (Essonne)
Assia  Guenifi succède à Sihem Habchi, qui ne s'est pas représentée après un mandat de quatre ans.
Fondatrice de l’Association des femmes euro-méditerranéennes contre les intégrismes (Afemci), Asma Guenifi, une mère de famille de 36 ans résidant à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), est une militante anti-intégriste qui s'est jetée dans ce combat après l'assassinat de son frère en 1994 par des islamistes à Alger. |