|
Archives du site
Informatique (et Technologies de l'Information et de la Communication)
Journée du Mardi 07/05/2025 |
|


|
-L’Entreprise Nationale des Industries Electroniques (ENIE) s’apprête à lancer la production de deux (2) millions de tablettes électroniques destinées à plus de 8.800 établissements éducatifs au cours de l’année 2025, a déclaré, ce mercredi, le PDG de l’entreprise, Mohamed Abbes Bourassi.
Dans une déclaration à la presse en marge de la réouverture du showroom de l’entreprise, au niveau de la rue Hassiba Benbouali (Alger), M.A. Bourassi a affirmé que son entreprise « entamera, au cours de l’année 2025, la production de deux millions de tablettes électroniques dans le but d’équiper 8.810 établissements éducatifs à travers le territoire national, en application du programme du président de la République dans le domaine de l’éducation ».
L’entreprise avait précédemment fourni des équipements similaires à plusieurs écoles à travers le pays durant les années 2022 et 2023, a rappelé le responsable, soulignant que le taux d’intégration locale dans ces outils a atteint 30%, tout en exprimant la disposition de son entreprise à conclure des partenariats internationaux permettant d’accroître ce taux à l’avenir.
|
 |
|