- Deux avions d'Air Algérie et d'Air Méditerranée, en provenance de Marseille et de Paris et à destination de Chlef sont déroutés sur Alger et Oran, à cause du brouillard. L'aéroport de Chlef, mis en service en 2009, n'est pas doté d''instrument de radioguidage des avions.
- La presse rapporte que les chauffeurs de taxi collectifs ont décidé de porter le prix de la course, jusqu'à présent à 20 dinars le voyage par personne , à 30 dinars (selon l'Union nationale des transporteurs algériens, UNAT)
- Exercice de simulation d'un crash d'avion - un Boeing 737-800 en provenance d'Alger - à l'aéroport international d'Es Senia (Oran)
- Le projet de réalisation d'un terminal de conteneurs au port de Djendjen est confié au groupe sud-coréen Daewoo
- Air Algérie propose jusqu'à 50% de réduction pour les destinations Sud du pays
- Le ministre des Transports inspecte le chantier du tramway de Constantine (Taux d'avanceemnt des travaux : 90%) et le nouvel aéroport Mohamed Boudiaf.
- Durant les 11 premiers mois de l'année 2011, l'aéroport international d'Alger (HB) a enregistré le transit de près de 4,5 millions de passagers
- Le ministre des Transports annonce que la ligne de chemin de fer Tizi Ouzou Thénia (64 km) sera livrée en 2013
- Premier essais techniques sur le 2è tronçon du tramway d'Alger, reliant la rue des Fusillés à la cité Mokhtar Zerhouni , sur 9 km (en présnece du ministre des Transports)
- Après vingt ans de fermeture pour des raisons sécuritaires, Amar Ghoul procède à la réouverture à la circulation de la RN 24 (Tizi Ouzou par Dellys -Mizrana- Tihgzirt- Bejaia..). Coût de la réhabilitation: 62 millions de dinars
- Simulation d'incendie dans les tunnels du métro d'Alger (nuit du 12 au 13) , avec des encadreurs français en superviseurs.
- Le port de Ghazaouet est paralysé depuis 15 jours par une grève des travailleurs qui réclament des augmentations de salaires
- Accident de la circulation à 140 km au nord de Laghouat : 8 morts (renversement d'un bus de transport de voyageurs se rendant de Béchar à Cosntantine sur la RN 1)
- Le Métro d'Alger a transporté , un mois après son inauguration, plus d'un (1) million de passagers...et il compte déjà 1 000 abonnés , la plupart des étudiants (PDG).