- Plus de 30 000 policiers et gendarmes seront déployés dans la capitale et également dans différentes villes du Nord et du Sud du pays , pour garantir le bon déroulement du réveillon de fin d'année.
-Le prix du Méritant 2011 (2è du nom) , initié par l'Association d'aide aux handicapés démunis (ADAM) est décerné (Alger) à Salim Haouat qui, malgré un handicap congénital (agénésie des 4 membres) a réusi ses études de pharmacie . Il est praticien spécialisé assistant de santé publique au laboratoire de toxicologie du CHU de Constantine.
- L'Algérien Ghalib Djila est réélu en qualité d'expett au sein de la Cour internationale huùmanitaire d'établisemnt des faits (CIHEF) à Berne, lors de la Co,férence desats parties au protocole additionnel aux conventiosn dev Genéève de 1949.
- La franco-algérienne Salima Saa, membre du Haut conseil de l'intégration français, est distinguée (Paris) lors de la 4è édition du Trophée de la réussite féminine , organisé par l'Association France-Euro-Méditerranée..."pour son talent, son savoir-faire et sa volonté de réussir".
- Asma Guenifi, secrétaire générale de Ni Putes Ni Soumises (NPNS), est élue , présidente de l'association réunie en congrès à Dourdan (Essonne)
Assia Guenifi succède à Sihem Habchi, qui ne s'est pas représentée après un mandat de quatre ans.
Fondatrice de l’Association des femmes euro-méditerranéennes contre les intégrismes (Afemci), Asma Guenifi, une mère de famille de 36 ans résidant à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), est une militante anti-intégriste qui s'est jetée dans ce combat après l'assassinat de son frère en 1994 par des islamistes à Alger.
- Le ministre Tayeb Louh affirme (Radio Chaîne 1) que les dépenses de santé au système de la sécurité sociale avaient atteint 176 milliards de dinars en 2010 dont 95 milliards de dinars pour le remboursement des médicaments.
Â
- Coup d'envoi officiel de l'enquête nationale sur le handicap (Cercle national de l'Armée, Béni Messous) , donné par le ministre de la Solidarité nationale