- Université d'hiver de la recherche scientifique et technologique, à Biskra: Série de conférences au profit de 100 porteurs de projets
- Clôture (Oran) du 2è salon ds jeunes inventeurs , initié par la Ligue des activités scientifiques et culturelles des jeunes (LCSJ) , en collaboration avec l'Office des établissements des jeunes (OEDJ) et l'Union arabe des clubs scientifiques ( tenu du 19-22)
- Le CDER (Bouzaréah) remet les prix récompensant les chercheurs honorés de la meilleure publication scientifique en énergies renouvelables
- La Fondation koweitienne du progrès scientifique décerne (à Koweit city) ses prix annuels 2010 à l'issue d'une cérémonie , présidée par l'Emir et président du conseil d'administration de l'institution, Cheikh Al Ahmed Djaber Al Sabah. Le Pr Habib Zaidi (Algérie) est lauréat de technologie biomédicale . Il est professeur d'instrumentation et de neuroimagerie aux hôpitaux universitaires de Genève (Suisse) et il fait partie de l'Association des compétences algériennes.
- Worshop au CRBT de Constantine sur la réalisation d'un pôle d'excellence en cancérologie
- Journée d'étude Projet de réalisation d'un pôle d'excellence en cancérologie, à Constantine.
- Journée d'information d'experts(Alger) sur les esais cliniques et les comités d'éthique , concernant les médicaments
-Le prix du Méritant 2011 (2è du nom) , initié par l'Association d'aide aux handicapés démunis (ADAM) est décerné (Alger) à Salim Haouat qui, malgré un handicap congénital (agénésie des 4 membres) a réusi ses études de pharmacie . Il est praticien spécialisé assistant de santé publique au laboratoire de toxicologie du CHU de Constantine.
- Visite de président de la République dans la wilaya de Laghouat.: Bain de foule, il inaugure l'année universitaire 2011-2013 ( selon la prese, son discours écrit diffusé à la presse "diiffère" grandement de celui prononcé à la salle de conférences de l'université Amar THlidji) . Il pose la première pierre du centre anti-cancer et d'un hôpital de 240 lits. I reçoit des jeunes chercheurs universitaires chercheurs qui lui présentent des travaux et innovations...
- Le président annoce que les centres universitaires d'El Oued , Khemis Milliana, Souk Ahras, Bordj Bou Arréridj, El Tarf sont promues au rang d'université.
- 2è rencontre nationale des chercheurs algériens établis à l'étranger, sur le développement des technologies de pointe , organisée par le MDN (Cercle national de l'ANP, Alger). Thème: Développement des nouvelles technologies.
Selon le DGRSDT du MESRS, Hafidh Aourag, il y a 600 chercheurs algériens ("dont la compétence est mondialement reconnue") qui sont établis à l'étranger.
La rencontre se veut, entre autres, un "espace de réflexion, d'échange d'expériences dans le domaine technologique et un débat sur les problèmatiques du développement et des technologies de défense à court et moyen termes".Â
- Le prix-bourse" L'ORED-UNESCO 2011" , consacré à la femme et la science est décerné (Le Caire) à neuf femmes universitaires arabes (20 000 dollars chacune ) ....Aucune algéienne n'y figure.
- Le DG de la Recherche scientifique du MESRS annonce ( à Bou Ismail / UDES. Travaux de la session ordinaire du Syndicat national des chercheurs permenants , SNCP) que des états généraux sur la recherche scientiofique en Algérie seront organisées en 2012 .