- Rencontre-débat sur els maladies neuromusculaires au Forum  d'El Moudjahid, organisée par l'Association Contre les Myopathies (ACM)
- Le ministre de la Santé indique que 15 nouveaux centres anti--cancéreux (CAC) seront opérationnels d'ici à 2014, et porteront le nombre total de centres à travers le pays à 22 :  Sept CAC existent à l'heure actuelle , 5 entreront en activité en 2013 et 10 en 2014.
- Dans le cadre des mesures prises pour l'approvisionnement du marché national en médicaments et en matière de distribution, à partir de l'année 2012, le ministre de cla Santé (réunion à laquelle ont pris part les représentants des distributeurs et des importateurs de médicaments) , met en place une commission nationale consultative du médicament et des produits pharmaceutiques.
En 2011, la facture d'importation des médicaments dépasse celle de 2010 de plus de 150 millions de dollars.
Le ministre "dénonce" une sur-facturation de 94 millions de dollars sur 38 produits uniquement....et, si 666 agréments ont été délivrés pour les distributeurs , sur le terrain, il n'en existe que 80.
- L'hôpital de Kouba (Alger) se dote d'un incinérateur de déchets hospitaliers de dernière génération.
- Journée d'étude Projet de réalisation d'un pôle d'excellence en cancérologie, à Constantine.
- 19è congrès national de néphrologie (Alger), organisé par la SANDT (Société algérienne de néphrologie, dialyse et transplantation).
Depuis 1986, moins de mille greffes rénales ont été réalisées  et la liste d'attente qui était de 3 000 en l'an 2000 a plus que doublé en 10 ans (7 000)
- Journée d'information d'experts(Alger) sur les esais cliniques et les comités d'éthique , concernant les médicaments
- Journée de sensibilisation sur la maladie de la silicose , orgnaisée par l'APC de Makouda....région regroupant un grand nombre de tailleurs de pierre.
-Le prix du Méritant 2011 (2è du nom) , initié par l'Association d'aide aux handicapés démunis (ADAM) est décerné (Alger) à Salim Haouat qui, malgré un handicap congénital (agénésie des 4 membres) a réusi ses études de pharmacie . Il est praticien spécialisé assistant de santé publique au laboratoire de toxicologie du CHU de Constantine.
- Travaux de la première journée d'étude sur "la législation de la mort et les documents médico-légaux", organisée par la Société algérienne médico-judiciaire du dommage corporel et de l'éthique médicale (SAMJDCEM) et la Société des services médico-judiciaires et de la bioéthique de Constantine.
-18è Congrès national, à Oran, de la SACOT (Société nationale de chirurgie orthopédique et traumatologique)
- Première Journée régionale de cardiologie organisée par le Club des cardiologues de Constantine . Près de 35% de la population algérienne sont hypertendus
- Le ministre Tayeb Louh affirme (Radio Chaîne 1) que les dépenses de santé au système de la sécurité sociale avaient atteint 176 milliards de dinars en 2010 dont 95 milliards de dinars pour le remboursement des médicaments.
- Décès de Mazouz Benali, 81 ans, doyen des pharmaciens de la ville d'Oran
- Visite de président de la République dans la wilaya de Laghouat.: Bain de foule, il inaugure l'année universitaire 2011-2013 ( selon la prese, son discours écrit diffusé à la presse "diiffère" grandement de celui prononcé à la salle de conférences de l'université Amar THlidji) . Il pose la première pierre du centre anti-cancer et d'un hôpital de 240 lits. I reçoit des jeunes chercheurs universitaires chercheurs qui lui présentent des travaux et innovations...
- Le président annoce que les centres universitaires d'El Oued , Khemis Milliana, Souk Ahras, Bordj Bou Arréridj, El Tarf sont promues au rang d'université.
- Journée Portes ouvertes sur la dialyse et la transplantation , orgnanisée par le CHU Nadir Mohamed de Tizi-Ouzou.
900 greffes rénales ont été réalisée à l'échelle nationale depuis 1986....et, actuellement, 7 000 patients sont sur une liste d'attente pour une greffe de rein , mais seuls 25% d'entre-eux ont un donneur vivant apparenté.
- Ateliers d'information et pour la prise en charge des séropositiofs (Alger) lancés par l'Association Amis de lutte contre le Sida, en collaboration avec World Aids Company (WAC)
- Coup d'envoi officiel de l'enquête nationale sur le handicap au Cercle national de l'Armée, Béni Messous) , donné par le ministre de la Solidarite nationale
- Première rencontre sur "la législation de la mort et les documents médico-légaux" (Ecole Supérieure de la Magistrature d'El Biar, Alger) , organisée par la Société Algérienne Médico-judiciaire du Dommage corporel et de l'Ethique Médicale (SAMJD-CEM)